in ,

10 idées de cadeaux à offrir à une femme enceinte

Crédits : iStock

Lorsque vous apprenez qu’un membre de votre famille ou une de vos amies est enceinte, vous réfléchissez immédiatement à tous les cadeaux que vous allez offrir à ce nouveau petit être qui va arriver dans quelques mois. Mais bien souvent, on en oublie la maman qui va vivre un véritable bouleversement dans sa vie. Pourquoi donc ne pas lui offrir un petit quelque chose à elle pour la féliciter de ce bel événement ?

1) Un bola de grossesse

Il s’agit là d’un cadeau de plus en plus en vogue pour les femmes enceintes : il s’agit d’un long collier qui possède en son creux un petit grelot qui a un tintement bien particulier lorsqu’il bouge. À sa naissance, le bébé est censé donc connaître ce bruit, entendu régulièrement in utero, et qui devrait donc le rassurer.

2) Un coussin d’allaitement

Même si la femme enceinte à qui vous l’offrez ne souhaite pas allaiter, le coussin d’allaitement peut tout de même avoir toute son utilité pour elle, et surtout pour ses nuits. En effet, avec le ventre qui ne va cesser de grossir, il va devenir de plus en plus difficile de trouver une position confortable pour dormir. Le coussin d’allaitement va donc lui permettre d’être mieux installée et de profiter au maximum de ses nuits.

3) Une séance de spa ou un massage

C’est bien connu : la grossesse peut être très inconfortable, et les douleurs, notamment aux dos et aux articulations, peuvent rapidement devenir invivables. Rien ne vaut donc une petite séance au spa, ou encore un massage, pour se détendre et mieux profiter des derniers mois de grossesse. Vous pouvez bien entendu également l’accompagner afin de passer un bon moment ensemble.

4) Une séance photo avec un photographe professionnel

Il n’y a rien de mieux qu’une séance photo pour garder des souvenirs de la grossesse. On ne le dit d’ailleurs jamais assez aux femmes enceintes : profitez ! Pour pouvoir dans quelques années se remémorer cette grossesse, les photos sont le meilleur moyen. Pourquoi ne pas lui offrir une séance en couple pour qu’ils puissent profiter tous les deux de ce joli moment ?

5) Un joli album de suivi de grossesse

Si pour le moment tous les souvenirs sont encore clairs, ce ne sera plus le cas dans quelques mois. C’est la raison pour laquelle il peut être important pour une maman de noter tout ce qui se rapporte à sa grossesse et d’y joindre quelques photos afin de ne jamais oublier le moindre détail.