in

11 parcs d’attractions en Europe à faire avec ses enfants

Crédits : Pixabay, Free-Photos

6. Isla Magica

Crédits : Wikipedia, CarlosVdeHabsburgo

Ce parc d’attractions situé à Séville dans le sud de l’Espagne en a pour tous les goûts et tous les âges. En effet, il propose des attractions aquatiques, des parcours scéniques, des manèges pour les plus casse-cous, mais aussi pour les moins courageux, disposés eux aussi par zone thématique telles que les Pirates, l’Amazonie, la Fontaine de Jouvence, la Porte des Amériques, etc. Les tarifs pour accéder au parc sont de 29 euros pour les adultes et de 21 euros pour les enfants.

En savoir plus : Islamagica.es

7. Parque Warner Madrid

Crédits : Wikipedia, Dariogsp

Le troisième et dernier parc espagnol à visiter avec vos enfants (et même adolescents) est le Parque Warner Madrid. Comme son nom l’indique, ce parc se situe à proximité de Madrid (à 25 km de la capitale) et ses attractions scéniques, aquatiques et à sensations sont inspirées des films produits par Warner Bros comme Batman, Superman, Tom & Jerry… Le prix de l’entrée dépend de la taille de vos enfants et des jours de visite choisis (voir tarifs).

En savoir plus : Parquewarner.es

8. Gardaland

Crédits : Flickr, Simone Ramella

Proche du lac de Garde en Italie, à Castelnuovo del Garda, Gardaland est un des parcs les plus populaires en Italie. Il regroupe plus d’une trentaine d’attractions, notamment aquatiques (immenses toboggans…) qui sont idéales pour profiter du soleil d’Italie en été et de nombreuses montagnes russes. Le parc est aussi composé d’un très bel aquarium dont la visite dure environ deux heures. Les tarifs à la journée dépendent de l’achat à la caisse (40,50 euros) ou au guichet (36 euros) pour les adultes.

En savoir plus : Gardaland.it

9. Italia in Miniatura

Crédits : Flickr, Martin Lewison

Ce parc d’attractions de Viserba est un peu particulier. Il permet de faire le tour de l’Italie et de l’Europe en un clin d’oeil grâce à ses quelque 300 maquettes miniatures représentant les monuments célèbres tels que le Colisée, les arènes de Vérone, la basilique Saint-Pierre… Les autres attractions du parc sont destinées à de jeunes enfants, ce qui n’empêche pas les plus grands d’apprécier certaines animations. En pleine saison, l‘entrée pour adultes est de 23 euros, de 17 euros pour les enfants mesurant entre 1 mètre et 1m40 et gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre.

En savoir plus : Italiainminiatura.it

10. Efteling

Crédits : Wikipedia, Joordi

Efteling n’a peut-être pas la même renommée que Disneyland Paris, mais il sait faire tout autant rêver. Le plus grand parc d’attractions des Pays-Bas est entièrement consacré aux contes et aux légendes. Divisé en sept royaumes (de la magie, de l’étrange, de l’aventure…) et situé en pleine nature, le parc émerveille les petits et les grands grâce à ses spectacles enchanteurs et ses attractions prévues pour les plus audacieux et les plus prudents d’entre nous. Au-delà de trois ans, les tarifs prévus sont de 38 euros en basse saison et de 40 euros en haute saison.

En savoir plus : Efteling.com

11. Liseberg

Crédits : Flickr, Blondinrikard Fröberg

Au sud de la Suède se trouve la ville de Göteborg où nous retrouvons le parc de Liseberg. Ce dernier propose une quarantaine d’attractions aux visiteurs, qui ne payent que celles qu’ils souhaitent faire. Il est le plus grand parc de Scandinavie et sait faire plaisir à l’ensemble de la famille avec ses manèges à sensations fortes et ses plaines de jeux pour les enfants !

En savoir plus : Liseberg.com