in

12 astuces pour sécuriser votre foyer si vous avez un bébé (ou si vous en surveillez un)

Crédits : Instructables / thirdfloornorth

Les bébés ressentent le besoin de toucher et goûter à tout sans arrêt. C’est ce qu’il leur permet de découvrir le monde (ou alors, les bébés ont un plan machiavélique de destruction de la planète et c’est pour cela qu’ils inventent les pires bêtises possibles). Il en faut parfois peu pour garantir leur sécurité. Aussi, voici 12 astuces à connaître si vous avez un bébé ou que vous en gardez. Bien évidemment, rien de remplace la surveillance, mais on n’est jamais trop prudent !

Sommaire

1) Un morceau de nouille sur la porte vous assurera qu’aucun doigt ne se coincera dans l’embrasure.

Capture

2) Utilisez un élastique pour empêcher un bébé (ou un chat) de s’amuser avec le papier toilette.

ck and nate

3) Voici 3 idées pour les bébés grimpeurs qui essayent de s’échapper du berceau ou de leur parc

Retirez le sommier pour que la hauteur des barreaux soient plus importante

giddyupcycled

Mettez la longueur la moins haute contre le mur et la plus haute face à la pièce : c’est moins joli mais cela dissuadera le bébé d’essayer de grimper

giddyupcycled0

Cousez une bande de tissus si possible élastique au niveau des jambes, il faut que le bébé puisse se déplacer mais pas lever ses petites jambes trop haut pour escalader des parois !

giddyupcycled

4) Si votre sol glisse, peignez des motifs sur les chaussettes des enfants avec de la peinture 3d pour obtenir des chaussettes rigolotes et antidérapantes. Si vous avez un pistolet à colle, vous pouvez faire de même !

i am momma hear me roar
prudent baby

La suite en page suivante