Ces 12 choses que vous ne pouvez plus faire depuis que vous êtes parents

Crédits : iStock

Même si l’arrivée d’un enfant est bien souvent la plus belle chose dans une vie, elle entraîne aussi de nombreux bouleversements, que vous le vouliez ou non. Même si certains changements peuvent être bénéfiques pour vous, il se peut que certaines petites habitudes que vous aviez finissent par vous manquer. Voici donc 12  choses que vous ne pouvez plus faire depuis que vous avez des enfants.

1) Être seul aux WC

En tant que parent, vous devez faire une croix sur votre intimité, même lorsque vous êtes au petit coin. Vous vous retrouverez systématiquement à devoir gérer des problèmes depuis votre trône ou même à accepter qu’une petite personne vous y accompagne…

2) Faire des grasses matinées

Si vous étiez de gros dormeurs, vous ne devez certainement plus vous souvenir de la dernière fois où vous vous êtes réveillés à 10 heures, tant cela remonte. Eh oui, avoir des enfants, c’est un travail à temps plein !

3) Avoir une maison rangé

Les plus maniaques ont du s’arracher les cheveux les premiers jours, pour finalement rapidement abandonner. Les enfants ne sont pas ordonnés, et c’est bien normal. Il faut donc vous faire à l’idée que le désordre est votre nouveau quotidien !

4) Partir en vacances sur un coup de tête

Lorsque vous étiez seulement deux, vous pouviez décider de prendre la route pour des vacances seulement une heure avant le départ. Désormais, toute cette folie est du passé, puisque partir en vacances avec des enfants demande une organisation quasi militaire !

5) Dire des gros mots

Avant d’avoir des enfants, vous ne vous êtes certainement jamais retenus d’avoir un vocabulaire vulgaire. Aujourd’hui, le moindre mot compte, car les enfants entendent tout et répètent tout !

6) Prendre un bain

Comme pour les toilettes, le bain est aussi devenu un moment de partage, puisque vous ne serez plus jamais seuls pour le prendre. Cependant, il ne s’agit pas du même type de bain qu’auparavant, car celui-ci est bien moins reposant !