in ,

15 phrases à ne surtout pas dire à une femme enceinte !

Crédits : iStock

6) « Tu préfères avoir une fille ou un garçon ? »

via GIPHY

Même s’il est vrai que nous pouvons avoir une certaine préférence pour un genre ou l’autre, ce n’est pas pour autant un besoin vital. Surtout qu’une fois que le bébé est là, il faudra faire avec, qu’il soit une fille ou un garçon. Inutile donc de se faire répéter continuellement que l’un ou l’autre aurait été mieux.

7) « Ce serait bien que tu accouches à telle date ! »

via GIPHY

Comme s’il était possible de décider à quel moment il faudrait accoucher ! L’accouchement est un processus naturel, et non pas une étape de confort. Il faut donc laisser les choses se faire et c’est aussi ça la magie de la maternité : ne rien pouvoir contrôler !

8) « Vous voulez vraiment l’appeler comme ça ? Vous êtes sûrs ? »

via GIPHY

Le choix du prénom est quelque chose d’absolument personnel et à aucun moment il n’est demandé aux autres de donner leur avis. Si vous avez la chance de connaître le prénom avant la naissance de l’enfant, c’est que les futurs parents ont tenu à vous le dire. Vous devez donc le prendre comme une chance, et surtout vous contenter d’accepter leur choix, qu’il vous plaise ou non !

9) « C’était une grossesse désirée ? »

via GIPHY

Qu’elle ait été voulue ou non, cette information ne vous regarde absolument pas. Le fait est qu’à présent, le bébé est en route et qu’il fera son apparition dans les mois qui suivent. Le reste relève de la sphère privée.

10) « Moi j’ai perdu mes kilos de grossesse en une semaine »

via GIPHY

Tant mieux ! Malheureusement, lorsqu’on prend plus de 20 kilos durant une grossesse, on a tout de même peu d’espoir de les perdre dès la première semaine. De plus, il ne s’agit absolument pas d’une course afin de déterminer laquelle perdra le plus vite. L’essentiel étant à terme de se sentir bien dans son corps.