in ,

16 astuces pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Crédits : montage photo Supers Parents

13) Placer un morceau de papier sous ses doigts pour lui apprendre à écrire

Les premiers pas vers l’écriture sont parfois difficiles pour les enfants, surtout lorsqu’ils ne comprennent pas comment tenir de la bonne façon un stylo. Voici donc une astuce simple pour leur permettre de comprendre de quelle manière il faut s’y prendre.

14) Une boîte d’œufs comme palette de peinture

Les enfants sont de vrais artistes, mais le matériel n’est pas toujours très adapté à leur âge et à leurs habitudes. Pour qu’ils puissent peindre avec les doigts très facilement, il vous suffit de mettre de la peinture dans une boîte d’œufs pour obtenir une jolie palette très pratique. Vous pouvez même y intégrer un petit pinceau.

15) Protéger ses prises

Les enfants ont tendance à prendre beaucoup de risques, ce qui entraîne des accidents domestiques qui peuvent virer au drame. Pour éviter que vos fils électriques et vos prises en soient la cause, faites un trou dans une boîte en plastique avec couvercle et placez tout votre équipement dedans, puis refermez. Un risque en moins dans la maison !

16) Utiliser de la mousse à raser en guise de peinture

Le budget peinture peut rapidement devenir important si votre enfant souhaite développer sa fibre artistique. Vous pouvez cependant utiliser de la mousse à raser comme substitut et y ajouter quelques gouttes de colorant pour obtenir la couleur souhaitée.