in ,

16 dessins hilarants et très réalistes sur le quotidien exténuant de maman

Crédits : montage photo Supers Parents

Toutes les jeunes mamans seront d’avis pour dire que les premiers pas dans ce nouveau rôle sont bien souvent difficiles. C’est en effet le seul métier qu’il est possible de faire sans aucun diplôme ou formation au préalable, ce qui entraîne bien souvent des situations très cocasses. Et pour rajouter un peu de piment à tout cela, les galères ne vont pas s’arrêter avec le temps, bien au contraire ! Voici donc 16 dessins qui toutes ces mésaventures et qui vont très certainement vous faire beaucoup rire !

1) La grossesse et le corps qui se déforme

Si vous n’en êtes encore qu’au stade de la grossesse, alors vous êtes déjà en plein dans les problèmes. Vous ne savez plus quoi faire de ce ventre énorme, et surtout, vous ne rentrez plus dans aucun vêtement ! S’habiller le matin devient une réelle épreuve, puisque vous y passez deux heures de votre temps, tout ça pour un résultat pas franchement à la hauteur de vos espérances…

2) L’allaitement

Vous imaginiez une merveilleuse aventure avec un lien mère-enfant plus fort que jamais et des moments inoubliables passés à deux. Seulement, la réalité est parfois bien différente. Alors, dites plutôt bonjour aux crevasses et autres douleurs aux seins. Et encore, nous ne parlons pas de l’arrivée des dents et de la volonté de bébé de mordiller vos seins à chaque tétée… Le bonheur !

3) Surchargée vous dites ?

Quand vous entendez le genre de phrase « Ah tu as de la chance de ne pas travailler, tu dois avoir le temps de te reposer ! », vous avez certainement envie de tordre le cou à votre interlocuteur… Parce que vous n’avez sûrement jamais autant travaillé de toute votre vie et si peu dormi. Et le tout dans la joie et la bonne humeur !

4) Prendre l’habitude de tout perdre

Avoir un bébé, c’est surtout faire une croix sur tous les objets auxquels vous teniez auparavant. On ne dit pas que vous ne les retrouverez jamais, mais peut-être pas entiers. Quoi que, vous avez aussi de fortes chances de ne jamais remettre la main dessus…