20 idées de constructions simples à réaliser avec des palettes pour vos enfants

Crédits : montage photo Supers Parents

Vous le savez : les palettes sont devenues très tendance, et pour cause : il est possible de les transformer à volonté pour obtenir des résultats plus surprenants les uns que les autres. Il est donc tout naturel de s’en servir également pour réaliser des constructions faites exprès pour vos enfants. Vous avez le choix : cabanes, meubles de jardin ou encore balançoires, le tout avec un matériel de base très simple, un peu d’huile de coude, mais surtout beaucoup d’imagination !

1) Un super lit-cabane

Pour les enfants, la chambre est un véritable sanctuaire, et le fait de leur construire un lit qui peut aussi faire guise de cabane va encore plus renforcer cette idée. Aucun doute qu’ils se sentiront comme chez eux dans ce genre de lit !

2) La cabane de jardin

Presque tous les enfants rêvent de pouvoir avoir leur propre petite maison, et quoi de mieux que le jardin pour le permettre ? L’avantage de construire sa cabane soi-même, c’est aussi de pouvoir la personnaliser à l’infini !

3) Un petit siège pour la chambre

Les palettes ont l’avantage de pouvoir se fondre dans n’importe quel décor, puisqu’elles offrent un très grand nombre de possibilités, que ce soit en termes de formes ou de couleurs. Ce petit siège qui convient très bien à une chambre en est la preuve !

4) Un banc d’extérieur

En plus d’être un banc vraiment ravissant, cette construction peut aussi devenir un réel observatoire d’étoiles, ou encore un bon moyen de développer sa motricité en montant et descendant de l’échelle.

5) Un salon de jardin

Quoi de mieux pour les soirées d’été qu’un petit salon de jardin où pourra se réunir toute la petite famille ? L’avantage ici, c’est que le choix du nombre de sièges, de tables, ou encore les couleurs dépend uniquement de vos propres goûts ! Aucun doute que les enfants y passeront beaucoup de temps !