Les 20 plus beaux prénoms bobos

Crédits : iStock

Vous attendez un enfant, mais vous ne savez toujours pas comment l’appeler ? Pourquoi pas un prénom à tendance bobo qui serait classique tout en étant original ? Voici donc une petite liste des 20 plus beaux prénoms bobos, pour fille et pour garçon.

Pour fille

  • Adèle : Si ce joli prénom n’était plus très apprécié dans les années 70, ce n’était qu’une mauvaise passe, puisqu’on constate depuis plusieurs années qu’il plaît beaucoup à de nombreux couples ! Adèle est particulièrement apprécié par les Parisiens, et est aujourd’hui un prénom relativement courant.
  • Séraphine : Il s’agit là de la forme féminine du prénom Séraphin. Ce joli prénom, qui vient de l’hébreu « saraph » qui signifie « brûler », est relativement rare, quelles que soient les époques.
  • Salomé : Longtemps boudé en France, le prénom Salomé a pris une belle revanche, puisqu’il est aujourd’hui devenu plutôt populaire. D’origine hébraïque, Salomé vient du mot « shalom » qui signifie « paix ».
  • Céleste : S’il a longtemps été attribué aux garçons, Céleste est également aujourd’hui un prénom féminin. Même s’il était tendance au début du XXe siècle, il a rapidement perdu de sa popularité, avant de revenir en force depuis les années 2000. Céleste vient du latin « Caelestis » qui signifie « qui vient du ciel ».
  • Joséphine : Cette variante du prénom masculin Joseph a été très attribuée dans la première moitié du XXe siècle. Au fil du temps, la tendance était à la baisse, même s’il reste encore courant de le donner aujourd’hui. Ce prénom d’origine hébraïque signifie « Dieu ajoute ».
  • Madeleine : Ce prénom, qui pourrait sembler aujourd’hui très original, était en fait très en vogue au début du XXe siècle. Si aujourd’hui il n’est pas vraiment courant, il n’est pas trop tard pour en faire de nouveau un prénom tendance ! Il tire ses origines de l’hébreu « Magdala », qui était un petit village de Galilée dans lequel demeurait Marie-Madeleine.
  • Victoire : Ce prénom lourd de sens a toujours relativement plu aux Français, et encore plus depuis quelques années. Sa signification est très simple, puisque ce prénom veut tout simplement dire « victoire ».
  • Léonie : La tendance n’a jamais été aussi à la hausse pour le prénom Léonie. En effet, si ce prénom a connu un grand creux entre 1940 et 1990, il a pris une belle revanche. Léonie est en fait un dérivé du prénom Léon, qui quant à lui signifie « lion », et qui symbolise donc la force et le courage.
  • Adélaïde : Traditionnellement, ce prénom a longtemps été attribué à des petites filles nées dans des classes sociales relativement aisées. Il n’y a bien évidemment aujourd’hui plus aucune règle de ce genre, et les chiffres en sont la preuve, puisqu’il connaît aujourd’hui un franc succès. D’origine germanique, Adélaïde signifie « noble ».
  • Suzanne : Si vous souhaitez être originaux avec le choix du prénom de votre petite fille, alors Suzanne, qui vient de l’hébreu « susan » et qui signifie « lys », est fait pour vous. En effet, il est aujourd’hui très peu attribué, les parents le jugeant bien trop démodé. Pourquoi donc ne pas défier les chiffres et attribuer à votre enfant ce joli prénom ?