6 conseils pour être une maman tout en étant une femme sexy

Crédits : Pixabay

Si devenir maman est un véritable bouleversement, cela ne signifie pas pour autant que vous devez changer du tout au tout, quitte à perdre de vue la personne que vous étiez auparavant. Il est en effet tout à fait possible de concilier son rôle de maman avec celui de femme, et donc rester aussi féminine qu’avant !

1) Accepter son nouveau corps

Quoi qu’on en dise, la grossesse a un impact sur le physique et elle peut donc radicalement changer votre corps. Même si vous parvenez à perdre tous vos kilos pris durant la grossesse, vos courbes ne sont plus les mêmes malgré tout. Il serait hypocrite de dire que vous êtes la même qu’avant d’avoir des enfants, mais est-ce que cela signifie que vous êtes moins bien à présent ? Non, alors soyez fières de ces nouvelles courbes qui prouvent que vous avez porté la vie !

2) Se mettre en valeur

Puisque votre corps n’est plus le même, votre garde-robe a également pu changer au profit de pièces qui conviennent mieux à ces nouvelles courbes. Cela ne signifie pas pour autant prendre des tailles plus grandes, simplement des vêtements qui vous mettront plus en valeur. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir conscience de son nouveau corps et de sa morphologie.

3) Prendre soin de soi

Il s’agit bien évidemment de la règle d’or de la maman sexy : prendre soin de soi ! N’hésitez pas à reprendre la routine beauté que vous aviez pour habitude d’avoir : maquillage, soins de la peau et parfum. Si vous êtes coquette, ne lésinez pas sur les moyens et prenez le temps de vous faire belle !

4) Investir dans de jolis sous-vêtements

Vous pouvez remettre au placard vos soutiens-gorge de grossesse, les bas de contention ou encore les grosses culottes pour investir à nouveau dans de la belle lingerie. En effet, pour se sentir belle et bien, il faut l’être jusque dans les sous-vêtements !

5) Retrouver confiance en soi

Plus facile à dire qu’à faire direz-vous, mais il s’agit pourtant d’une réelle nécessité ! Vous devez pouvoir accepter ce nouveau corps, mais surtout vous y sentir bien. Regardez-vous dans le miroir et dites-vous qu’il s’agit de toute façon de votre nouvelle silhouette et que pour vivre heureuse, vous devez l’accepter telle qu’elle est. N’oubliez pas que vous n’avez qu’un seul corps, alors autant le bichonner et surtout l’aimer !

6) Exister en tant que femme

Vous les aimez vos enfants, et c’est bien normal. Cependant, si vous voulez retrouver un semblant de vie sociale, vous devez impérativement parvenir à faire la différence entre votre vie de femme et votre vie de maman. Faites en sorte de vous accorder quelques sorties entre amis et veillez surtout à ne pas parler systématiquement de vos enfants !

Sources : TerraFemina, Fourchette et Bikini, MagicMaman

Articles liés :

Les 6 règles d’or pour être une maman au top !

Couple : conserver une intimité malgré l’allaitement

Couple : 5 situations dans lesquelles il vaut mieux mentir