in ,

Ces 6 résolutions que les mamans ne parviennent pas à tenir

Toutes les mamans cherchent à être chaque jour meilleures que la veille. Et pour cela, quoi de mieux que de prendre quelques résolutions et de se promettre que vous allez changer telle ou telle chose avec vos enfants ? Seulement, et comme pour beaucoup d’autres décisions, il est souvent très difficile de les tenir sur le long terme. Voici donc 6 résolutions que de nombreuses mamans ont déjà dû prendre sans pour autant parvenir à les tenir.

1) Avoir une meilleure organisation

L’organisation est la clé pour une maman. Si dans la théorie cela semble très simple, c’est tout autre chose dans la pratique. Vous pouvez donc vous laisser très vite envahir par toutes les tâches que vous devez remplir, et finalement ne plus parvenir à en faire aucune. Finalement, si votre organisation est d’être désorganisée, et que vous vous y retrouvez malgré tout, c’est l’essentiel !

2) Prendre du temps pour soi

Cette règle primordiale est pourtant bien plus facile à dire qu’à faire. Vous n’allez certainement pas parvenir tous les jours à prendre du temps pour vous, et c’est normal. Mais ne vous délaissez pas pour autant !

3) Sortir plus souvent avec ses amis

Vous vous l’êtes toujours promis : lorsque vous aurez des enfants, vous ne délaisserez pas vos amis comme le font trop de jeunes parents. Seulement, vous allez tout de même avoir du mal à trouver du temps à leur accorder. Mais si ce sont de vrais amis, ils ne vous en voudront pas !

4) Manger mieux

Une fois l’épreuve de la grossesse passée, vous comptiez bien reprendre une alimentation saine et équilibrée pour retrouver votre silhouette d’autrefois. Seulement, une fois le moment venu, vous réalisez que ce n’est pas si simple, et que parfois, la facilité de manger mal prend le dessus. Prenez votre temps et ne vous mettez pas trop la pression à ce sujet. Vous devez avant tout trouver un rythme avant de penser à votre alimentation !

5) Reprendre le sport

Voilà une résolution qui pouvait vous sembler bien simple lorsque vous étiez encore enceinte, alors qu’il s’agit en vérité d’un vrai défi ! Vous avez rapidement réalisé que même quand bébé fait la sieste, vous avez des tas d’autres choses à faire que du sport !

6) Passer plus de temps avec les enfants

Il s’agit là d’une règle d’or de la parfaite maman, mais qui est parfois difficile à tenir. Faites de votre mieux, puisque dans tous les cas, vos enfants le remarqueront !

Source

Articles liés :

Ces 12 choses que vous ne pouvez plus faire depuis que vous êtes parents

Les 6 règles d’or pour être une maman au top !

Les 8 remarques que les jeunes parents ne veulent plus entendre !