Les 7 jouets que les enfants adorent, mais que leurs parents détestent !

Crédits : Flickr / Donnie Ray Jones

Lorsque vient l’anniversaire de votre enfant ou bien Noël, vous avez toujours la même angoisse : qu’est-ce qu’il va recevoir comme cadeau ? Et vous avez bien raison de vous en inquiéter, puisque bien souvent, les jouets que les enfants adorent rendent complètement fous les parents. Vous devez très certainement en connaître certains. Voici donc une liste de 7 jouets dont les enfants raffolent, mais que les parents ont en horreur, si jamais vous souhaitez les offrir aux enfants de votre pire ennemi !

1) Les jouets bruyants

Ils méritent bien leur première place de ce classement tant ils sont insupportables. S’ils amusent généralement beaucoup les enfants, ils peuvent devenir les pires ennemis des parents qui finissent par connaître tous les sons et les chansons qu’ils produisent par cœur.

2) Les jouets à piles

Plus généralement, tous les jouets qui fonctionnent avec des piles sont souvent insupportables pour les parents. Entre les bruits, les lumières, mais aussi les déplacements, il y a de quoi s’arracher les cheveux !

3) Les jouets violents

S’il est vrai que les enfants ont besoin de se défouler, cela ne justifie pas pour autant d’avoir des jouets très violents qui reproduisent des scènes de guerre qui ne sont absolument pas adaptées à leur jeune âge.

4) Les jouets sexistes

Les parents n’apprécient pas toujours de recevoir des jouets qui véhiculent des stéréotypes pas très flatteurs : le garçon doit toujours être fort et courageux, voire même insensible, alors que la fille doit s’occuper des enfants, de la maison et être très fragile afin de se faire protéger par le fort petit garçon.

5) Les puzzles à 1000 pièces

Même si généralement, ce sont plutôt des cadeaux à offrir à des adultes, les puzzles avec de nombreuses pièces peuvent aussi convenir aux enfants. Si vous n’aimez pas les casse-têtes, vous risquez vraiment de détester ce genre de cadeau !

6) La pâte à modeler

Si la pâte à modeler est un des jeux préférés des enfants, ce n’est pas toujours le cas pour les parents. C’est en effet très agaçant d’en retrouver dans toutes les pièces de la maison, et ce, des semaines après la dernière utilisation…

7) Les déguisements

Vous devez sûrement trouver vos enfants trop mignons lorsqu’ils sont déguisés. Cependant, certains de ces accoutrements laissent vraiment à désirer et lorsque vous voyez dans le regard de votre enfant qu’il adore ce déguisement de Tortue Ninja, vous comprenez rapidement que vous ne pourrez plus rien faire !

Sources : Maman Vogue, Femmes d’aujourd’hui mamans

Articles liés :

11 astuces qui concernent les jouets de nos enfants

Donner ses vieux jouets à ses enfants : pas une si bonne idée !

12 vêtements pour bébé transformés en adorables jouets en peluche