7 méthodes (parfois très discutables) pour accoucher plus vite

Crédits : iStock

La plupart des femmes enceintes seront d’accord pour dire que les dernières semaines sont les plus dures. Entre la fatigue, le corps qu’on ne supporte plus et l’impatience de rencontrer enfin son enfant, difficile de tenir en place. Alors tous les moyens sont bons pour déclencher le travail, même les méthodes les plus étonnantes, dont l’efficacité n’a pas vraiment été prouvée… En voici donc sept que vous pouvez tester, même si nous ne vous garantissons pas le résultat, la patience étant la seule vraie solution.

1) Marcher, beaucoup marcher

Bien souvent, lorsque la date du terme approche, les femmes ont tendance à faire les cent pas en espérant que cela ait un effet sur l’avancée du travail. Certains proposent également de sauter à cloche-pied. Une méthode qui risque de très vite vous fatiguer !

2) La balade en voiture

Là encore, aucune garantie que la méthode fonctionne, mais elle aura au moins le mérite de vous faire voir un peu de paysage…

3) Faire le ménage

Une chose est sûre, vous allez vous dépenser en faisant le ménage dans toute votre maison, et vous serez en plus très fière de vous après cela. De là à dire que c’est un bon moyen pour déclencher l’accouchement, il n’y a qu’un pas…

4) La méthode italienne

Cette méthode va certainement vous plaire, mais aussi à votre conjoint, puisqu’elle consiste simplement à faire l’amour pour encourager bébé à sortir. Si aucune étude ne prouve qu’il est possible de déclencher l’accouchement de cette manière, il semblerait que l’orgasme puisse entraîner quelques contractions. Quoi qu’il en soit, c’est tout de même l’occasion pour vous de passer un bon moment !

5) Se toucher les seins

Cette technique semble surtout être une blague, mais selon elle, se toucher chaque sein durant 30 minutes pourrait déclencher le travail, car ce serait un moyen d’envoyer au corps la sensation que le bébé tète. Pas vraiment convaincant…

6) Boire une tisane

Les tisanes de feuilles de framboisiers auraient des vertus sur l’utérus et pourraient donc mener à l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, ce sera tout de même pour vous l’occasion de boire un peu…

7) Laisser faire Dame Nature

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour déclencher l’accouchement, c’est surtout de laisser faire la nature. Bébé arrivera quand il l’aura décidé, armez-vous donc de patience !

Sources : Parole de mamans, MagicMaman

Articles liés :

12 histoires insolites concernant l’accouchement qui vous feront voir les choses d’une autre façon !

Les 10 records les plus insolites sur la maternité

12 traditions autour de l’accouchement à travers le monde