Les 7 moments durant lesquels les parents peuvent faire l’amour en paix !

Crédits : iStock

Depuis que vous êtes parents, vous avez certainement un peu moins de temps pour les câlins, mais surtout bien plus peur de vous faire surprendre. Même si ce sont des choses qui arrivent et qu’il est tout à fait possible d’expliquer calmement à son enfant avec des mots simples ce qu’il a pu voir, le mieux reste tout de même d’éviter ce genre de situation. Voici donc 7 moments durant lesquels vous pouvez faire l’amour sans risque de vous faire surprendre par vos enfants !

1) Tôt le matin

Si vous avez la chance d’avoir des enfants qui dorment tard le matin, vous devez impérativement en profiter pour partager vos petits moments intimes sous la couette. Vos enfants sont encore dans les bras de Morphée, ce serait vraiment dommage de passer à côté d’une si bonne opportunité ! Et c’est aussi l’occasion de se lever du bon pied !

2) Lorsqu’ils sont en sortie extrascolaire

Après les avoir déposés à leur cours d’escalade, rentrez vite pour profiter de ce moment à deux, qui vous rappellera certainement vos premières années, lorsque vous étiez encore jeunes et fous, et surtout sans enfants !

3) Dans la nuit

Si vos enfants font leurs nuits sans aucun réveil nocturne, vous pouvez vous-mêmes vous en mettre un afin de vous faire quelques petits câlins. Même s’il est vrai que ce moment n’est peut-être pas l’idéal si vous êtes de gros dormeurs, une chose est sûre : vous ne serez pas dérangés !

4) En rentrant d’une soirée en amoureux

Le plan est parfait : vous avez engagé une nounou pour la soirée afin de vous retrouver seulement tous les deux. Le scénario idéal voudrait donc qu’à votre retour à la maison, les enfants soient déjà couchés et qu’ils dorment profondément. Si tel est le cas, vous n’avez aucune excuse pour passer le reste de la soirée sous la couette !

5) Lorsqu’ils sont à un goûter d’anniversaire

Cela fait maintenant des semaines que ce fameux goûter d’anniversaire chez le petit voisin est prévu et que vous l’attendez avec impatience, simplement pour vous retrouver tous les deux. Quel dommage de passer à côté de ce moment propice !

6) Lors d’une sortie en amoureux

Pour les plus aventuriers, et ceux qui n’ont vraiment pas froid aux yeux, pourquoi ne pas faire ça à l’extérieur de la maison ? Dans la voiture lorsque vous sortez du restaurant par exemple, ou même carrément dans les toilettes du restaurant en question. Le tout étant bien sûr de ne pas se faire surprendre, mais il n’y a rien de tel pour mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle !

7) Au moment de la sieste

Si la sieste est un moment important dans la vie d’un enfant, elle peut aussi le devenir pour ses parents. C’est en effet l’occasion de vous créer un petit rendez-vous quotidien ou hebdomadaire pour en profiter à deux !

Sources : MagicMaman, Psychologies

Articles liés :

Combien de fois par mois les couples font-ils l’amour ?

Couple : conserver une intimité malgré l’allaitement

Sexe : 6 idées reçues sur sa pratique durant la grossesse