in ,

8 situations très gênantes causées par les enfants

Crédits : iStock

5) Au moment du câlin…

via GIPHY

Il s’agit certainement de l’une des situations les plus gênantes : lorsque vous pensez être enfin tranquilles pour vous adonner à un petit câlin, et que votre charmant bambin débarque dans la chambre, sans frapper bien évidemment. Il faut maintenant redoubler d’imagination pour trouver une explication valable, et surtout qu’il pourra croire. Pas évident…

6) Situation gênante devant les beaux-parents

via GIPHY

Les enfants sont tellement omniprésents dans nos vies que nous ne réalisons même plus qu’ils sont là parfois lorsqu’on parle. Pourtant, on ferait mieux de vérifier pour éviter des situations pour le moins embarrassantes, comme la fois où votre fils a dit à votre belle-mère : « Mamie, maman a dit que ton dessert de l’autre fois était immangeable !« 

7) Voler, c’est mal !

via GIPHY

Vous aurez beau élever un gentil petit garçon très sage, cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne sera pas tenté un jour de voler quelques bonbons à la boulangerie. Et le jour où on vous appellera pour vous faire part du début de la carrière criminelle de votre petit de 7 ans, vous risquez d’être rouge de honte…

8) Au téléphone

via GIPHY

Si vous êtes au téléphone et que vous avez une conversation très sérieuse avec votre banquier au sujet de vos derniers achats de vêtements, éloignez-vous des enfants, on ne sait jamais. Il n’est pas rare que ces derniers se chamaillent juste derrière vous, ou alors simplement que l’un d’entre eux hurle « Maman, j’ai fini de faire caca ! » Gênant vous dites ?