Accouchement : les 10 choses que les hommes peuvent faire

Crédits : iStock

L’accouchement peut être un moment très impressionnant et angoissant pour les hommes qui y assistent, notamment à cause de cette impression qu’ils peuvent avoir d’être parfaitement inutiles. Or, ce n’est pas nécessairement le cas, le tout étant de prendre quelques initiatives afin de profiter aussi de ce merveilleux moment, mais aussi de montrer son soutien à sa conjointe. Voici donc les 10 choses qu’un homme peut faire en salle d’accouchement.

1) Chef de la logistique

via GIPHY

Lorsque vous arrivez à la maternité et que votre femme vient de perdre les eaux, vous imaginez bien qu’elle a d’autres choses à penser que la logistique. Voici donc une mission parfaite pour le futur papa, qui peut donc s’occuper de tous les papiers, des sacs ou encore de l’admission. Une façon pour lui de se sentir investi dans cette naissance, mais aussi d’avoir un rôle afin de ne pas trop stresser.

2) Se renseigner au préalable

via GIPHY

Pour être au top le jour J, il est important pour le futur papa de savoir ce qui l’attend. Et pour cela, rien de mieux que d’être bien documenté sur la question de l’accouchement afin de ne laisser aucune place à l’imprévu (même s’il est impossible d’y échapper pour un accouchement). C’est aussi une façon de se rassurer.

3) Faire preuve d’humour

via GIPHY

Durant un accouchement, une femme a besoin de tout le soutien possible, mais aussi de se détendre. Et quoi de mieux pour oublier les douleurs que quelques blagues ? Préparez donc vos meilleures blagues pour tenter de faire sourire votre femme et lui faire passer un moment un peu moins douloureux.

4) Des gestes tendres

via GIPHY

L’humour ne fait pas tout, et dans une telle situation, un peu de tendresse ne fait pas de mal non plus. C’est l’occasion ou jamais de prouver à votre femme que vous l’aimez. Alors chouchoutez-là et dites-lui que c’est la meilleure !

5) Des massages pour se détendre

via GIPHY

Plusieurs cours de préparation à l’accouchement proposent aux futurs papas d’apprendre des massages spécialement faits pour les femmes enceintes afin de calmer au mieux la douleur des contractions. Soyez donc efficace pour tenter de la soulager au mieux.