Baby Moon : laissez-vous tenter par la lune de miel avant l’arrivée de bébé !

Crédits : iStock

Le Baby Moon est un concept venu d’Amérique qui séduit de plus en plus de couples. Contraction de Baby pour bébé et de Moon pour Honey Moon, qui signifie lune de miel, la Baby Moon a pour but de permettre aux futurs parents de profiter des derniers instants à deux avec une petite escapade en amoureux. Quelles sont donc les précautions à prendre pour une Baby Moon réussie ?

Le principe du Baby Moon

L’arrivée d’un enfant est un événement qui change radicalement la vie d’un couple, et son quotidien. En effet, cela signifie qu’il va falloir vivre à trois et faire encore plus de concessions qu’auparavant pour que tout ce beau monde vive sous le même toit dans la joie et la bonne humeur. D’ailleurs, il n’est pas rare que certains couples vivent une véritable période de crise à l’arrivée d’un enfant : entre la fatigue, le stress et le manque de patience, le ton peut rapidement monter. Mais, pour se ressourcer, se retrouver et surtout profiter encore un peu de la vie de couple sans enfant, la Baby Moon semble être l’idée parfaite !

La Baby Moon aurait déjà convaincu bon nombre de couples qui assurent que cela permet d’accueillir bébé dans de meilleures conditions et d’éviter les disputes liées à son arrivée. Le choix de la destination et de la formule dépendent du couple, même s’il est important de prendre en considération certains points avant le grand départ.

Crédits : Pixabay – DigitalMarketingAgency

Quelques précautions à prendre

Il est important de prévoir sa Baby Moon au bon moment. En effet, certains déconseillent de partir au premier trimestre à cause notamment des nausées qui peuvent être très difficiles à gérer, d’autant plus lorsqu’on n’est pas chez soi. Le troisième et dernier trimestre est aussi à proscrire, car les risques d’accouchements prématurés sont trop élevés, sans compter la trop grosse fatigue au moindre déplacement. L’idéal serait donc de partir au deuxième trimestre, qui est généralement le plus agréable. Cependant, de nombreux couples partent à l’occasion du congé maternité, qui arrive en général au début du troisième trimestre. Il ne faut donc pas perdre de temps pour pouvoir profiter au maximum de ce dernier voyage à deux.

Selon la période à laquelle un couple décide de partir, il est également important de penser à prendre avec soi tous les examens et échographies en cas de problème pour gagner du temps. Il est aussi important de prévenir son médecin ou gynécologue afin qu’il donne son accord, mais aussi quelques précautions à prendre sur place. Généralement, les Baby Moon sont des voyages de détente et de repos. Il faut donc se renseigner au préalable si tous les soins proposés sont adaptés à la grossesse. Les saunas et les hammams par exemple sont déconseillés, puisque la vapeur et la chaleur peuvent provoquer des contractions chez certaines femmes.

Crédits : Pixabay – adamkontor

Bien choisir son lieu de vacances

Pour s’assurer de passer de bons moments à deux, mais aussi pour les savourer au maximum, il est important de bien choisir sa destination. Il vaut donc mieux opter pour une formule de détente, que ce soit à quelques heures de voiture ou d’avion, le but de la Baby Moon étant de se reposer au maximum avant l’arrivée des nuits très courtes. Le mieux est de trouver un endroit calme et paisible, si possible où les enfants sont interdits, puisque dans les années qui suivent, les cris d’enfants se font généralement suffisamment entendre…

Sources : MagicMaman, Les Louves

Articles liés :

Remèdes naturels pour raviver le désir au sein d’un couple

5 choses à faire pour rendre son couple plus fort

Comment réenchanter son couple ?