in

Bain : quels sont les jouets idéaux ?

Crédits : iStock

Le moment du bain est bien souvent celui du partage et du divertissement, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Ce petit temps essentiel dans la journée est en effet l’occasion de partager de bons moments, mais aussi pour les enfants de s’amuser, notamment grâce aux jouets qu’il est possible d’utiliser dans l’eau.

Des jouets de partout

La mousse dans le bain, c’est bien, mais il faut reconnaître que quelques jouets peuvent faire toute la différence. Il faut savoir que dès ses premiers mois, votre bébé va apprécier la présence dans le bain de petits objets flottants, comme des canards en plastique ou d’autres petits animaux. C’est l’occasion pour lui de s’amuser et de faire marcher son imagination.

Dès ses 9 mois, votre enfant pourra aussi s’amuser avec des jouets récipients, ce qui va lui permettre d’acquérir des compétences de motricité en versant et remplissant de l’eau dedans. Il s’agit d’un très bon exercice pour lui qui va lui apprendre de nombreux gestes. En plus d’apprendre cela, il va également prendre conscience des quantités, ce qui va bien évidemment lui servir tout le long de sa vie. Il existe bien évidemment des jouets créés spécialement à cet effet, mais vous pouvez également utiliser des objets de la vie de tous les jours, comme des tasses en plastique, une louche, une passoire ou encore un entonnoir.

Les jouets les plus simples sont les meilleurs

Parfois, il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes dans des jouets pour le bain tant il peut être facile pour un enfant de jouer dans l’eau. En effet, vous pouvez aussi très bien laisser votre enfant se contenter de l’eau et de la mousse. C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir cette matière si particulière, notamment en tapant dessus, en éclaboussant et en créant des vagues. Parfois, il ne leur suffit pas de grand-chose !

Sources : Enfant, Baby Center

Articles liés :

Est-il nécessaire de donner le bain à un bébé tous les jours ?

Prendre son bain avec ses enfants : bonne ou mauvaise idée ?

Maux de bébé : 5 recettes de grand-mère naturelles pour en venir à bout