in , , ,

Les bébés nés en septembre seraient les plus intelligents

Crédits : iStock

Voilà une bonne nouvelle pour toutes les personnes nées en septembre, ou encore pour les parents qui vont cette année accueillir un petit bébé ce même mois : selon une étude, les bébés nés en septembre seraient plus intelligents que les autres. Une étude à prendre bien sûr avec un certain recul, tout en ayant conscience des arguments qui justifient une telle affirmation !

Le mois de naissance a-t-il une influence sur l’intelligence ?

Le résultat de cette étude a été publié dans le magazine National Bureau of Economics Research et affirme que les personnes nées en septembre seraient plus intelligentes que les autres. Pour ce faire, les chercheurs ont étudié les résultats cognitifs de 1,2 million d’enfants, âgés  de 6 à 15 ans, vivant en Floride.

Ils ont ensuite classé tous ces résultats en fonction des mois de naissance de chacun de ces élèves, ce qui a permis de mettre en évidence un potentiel lien entre ces deux variantes. Le mois de naissance pourrait ainsi avoir un impact sur l’intelligence, puisque les enfants nés en septembre auraient de meilleurs résultats à l’école, mais aussi plus de chances de faire des études supérieures.

Cependant, les chercheurs ont une explication à ces résultats qui peuvent sembler surprenants, puisque cela dépendrait en réalité de la scolarisation. Ainsi, selon les chercheurs, les enfants nés en septembre feraient leur entrée à l’école à l’âge idéal, comprendraient mieux les apprentissages et seraient donc plus performants.

Et ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont également mis ces résultats en parallèle avec les profils des personnes incarcérées, ce qui révèle ici aussi que les personnes nées en septembre auraient moins de chance d’être incarcérées pour des faits de délinquance juvénile.

Sources : Au Féminin, GQ

Articles liés :

Donner ses vieux jouets à ses enfants : pas une si bonne idée !

Selon une récente étude, les jeunes Français boivent et fument moins

Tous les parents auraient bien un chouchou parmi leurs enfants !