Avoir deux filles : le schéma familial idéal

Crédits : Pixabay - Pezibear

Vous vous êtes certainement déjà fait une idée de la famille idéale selon vous, avec tel nombre d’enfants et tel ou tel sexe. Seulement, et c’est aussi ce qui fait son charme, la vie est pleine d’imprévus. Impossible donc de choisir son schéma familial. Une récente étude affirme d’ailleurs qu’il existerait un schéma idéal, qui serait d’avoir deux filles. Voici quelques explications.

Deux filles pour être plus heureux

Il s’agit là du résultat d’une étude très sérieuse. Réalisée sur plus de 2000 parents d’enfants ayant moins de 16 ans, cette étude visait simplement à découvrir quel était le schéma familial idéal en observant le comportement des enfants. Et le résultat est sans appel : le fait d’avoir deux filles serait le schéma d’une famille parfaite.

Et pour arriver à un tel constat, les chercheurs ont affirmé que les filles étaient davantage dans l’entraide et la communication que les garçons. Et grâce à ces qualités, il semblerait que l’ambiance à la maison soit bien meilleure lorsqu’il y a deux filles sous un même toit.

Pas trop de filles non plus

Si avoir deux filles semble être le schéma parfait, trop de filles sous un même toit peut aussi provoquer l’effet inverse. En effet, selon cette même étude, la pire situation familiale serait d’avoir quatre filles à la maison, avec beaucoup de disputes et de tensions au sein de la famille.

Il est bien évidemment impossible de prévoir le schéma familial que vous aurez, alors faites simplement en sorte de vivre heureux !

Source

Articles liés :

Famille recomposée : comment y parvenir ?

Les 8 bonnes raisons de n’avoir qu’un seul enfant

Désir d’enfant : supporter les grossesses des autres