in

Enceinte en même temps que sa meilleure amie : les 9 inconvénients

Crédits : Pixabay - Greyerbaby

Pour certaines, c’est un rêve, mais pour d’autres au contraire, quelque chose à éviter. En effet, être enceinte en même temps que sa meilleure amie peut être une belle expérience à partager et présente quelques avantages, comme le fait de ne jamais se sentir seule. Mais il existe aussi de nombreux inconvénients…

1) Vous ne parlerez plus que de la grossesse

Si auparavant, vous aviez de nombreux sujets de conversation et que vous pouviez parler de tout et de rien avec votre meilleure amie, cela semble maintenant appartenir au passé. Vous n’aurez plus que le sujet de la grossesse à la bouche et il sera difficile d’être imaginatif et d’en trouver d’autres…

2) Vous pouvez vous communiquer vos stress respectifs

Puisque vous avez pour habitude de parler de tous les sujets toutes les deux en temps normal, vous aurez aussi tendance à vous parler de toutes vos inquiétudes respectives. De quoi vous rendre totalement parano, ce qui n’est pas très bon au moment de la grossesse.

3) Cela pourrait entraîner une certaine rivalité

Toutes les mamans veulent le meilleur pour leur(s) enfant(s). Et le fait de vivre votre grossesse en même temps que votre meilleure amie vous poussera à faire toujours mieux qu’elle, dans le but de donner le meilleur à votre futur-bébé. Ce genre de situation est très malsaine, vous devez donc tout faire pour l’éviter.

4) Vous vous sentirez obligées de tout faire ensemble

Partager sa grossesse en même temps, c’est déjà beaucoup, mais il est possible que vous vous sentiez obligées d’en partager encore plus, comme accoucher dans la même maternité, consulter la même sage-femme ou encore effectuer vos achats de puériculture ensemble. Cependant, cette expérience doit aussi être partagée avec votre conjoint. Tentez donc de mettre un peu de distance pour ne pas que cela devienne trop envahissant.

5) Vous allez devoir partager l’attention

La grossesse est un moment de la vie où toute l’attention est concentrée sur la future-maman. Tout le monde se préoccupe de vous et de la future-naissance de ce petit bébé. Seulement voilà, si vous êtes enceinte en même temps que votre meilleure amie, vous allez devoir apprendre à partager cette attention.

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

6) Il est possible de ressentir de la jalousie

Vous aurez nécessairement tendance à vous comparer avec votre meilleure amie, puisque vous vivrez la même chose en même temps. Si l’une d’entre vous a pris plus de kilos que l’autre, ou vit une grossesse plus agréable que l’autre, il se peut que la jalousie s’installe dans votre relation, ce qui n’est pas très sain.

7) Vous ne pourrez pas vous voir à la maternité

Si vos grossesses sont exactement similaires et que vos dates de terme coïncident, il se peut que vous ne puissiez pas vous rendre à la maternité pour rendre visite à votre meilleure amie. Vous devrez vous contenter de photos…

8) Vous ne pourrez pas récupérer ses habits de grossesse

C’est pourtant l’un des avantages d’avoir des amies qui ont eu un bébé avant vous : pouvoir leur emprunter leurs vêtements de grossesse. Seulement, si cela vous arrive en même temps, vous serez dans l’obligation d’aller les acheter vous-même…

9) Vous risquez de tout avoir en commun

Ce n’est pas votre meilleure amie pour rien : vous partagez les mêmes goûts. En ce qui concerne les vêtements de puériculture ou le choix de la poussette, ce n’est encore pas très grave. Mais prenez tout de même la peine de communiquer à votre meilleure amie le choix du prénom, afin que vous ne choisissiez pas le même…

Source