in ,

16 signes qui prouvent que vous n’êtes pas prête d’avoir des enfants

Crédits : iStock

9) Vous aimez trop faire la fête

via GIPHY

Non pas qu’avoir un enfant empêche de s’amuser, mais il faut dire que les soirées seront forcément moins nombreuses avec un petit bambin à charge. Non seulement parce que vous aurez moins de temps, mais surtout plus vraiment la force…

10) Vous êtes bien trop paresseuse

via GIPHY

Il n’y a aucune honte à avouer que vous n’êtes pas une foudre de guerre, et que vous préférez passer la journée à regarder des séries plutôt que faire des choses utiles. Mais ne vous risquez pas tout de suite à avoir un enfant dans ce cas-là…

11) Vous vous souciez de la planète

via GIPHY

L’écologie peut parfois aller contre le fait d’avoir des enfants. Si vous vous dites que nous sommes déjà trop nombreux sur cette Terre, alors c’est que la vie de parent n’est pas pour vous.

12) Vous ne mangez pas sain, et aimez ça

via GIPHY

Lorsqu’on a un enfant, il n’est pas vraiment conseillé de manger chaque semaine (voire chaque jour) dans un fast-food. Mieux vaut en effet cuisiner sain et équilibré…

13) Vous êtes trop maniaque

via GIPHY

Avoir un enfant, c’est aussi avoir conscience que rien ne sera plus comme avant, et même lorsqu’il est question de rangement et de ménage. Si vous n’êtes pas prête à lever le pied, alors ce n’est pas le bon moment !

14) Vous ne supportez pas la douleur

via GIPHY

Si vous êtes un peu douillette, alors il y a de grandes chances pour que vous ne supportiez pas les contractions, l’accouchement, ou encore l’épisiotomie…

15) Vous êtes trop centrée sur vous-même

via GIPHY

Si vous n’êtes pas prête à accorder plus de temps à vos amis ou encore à vos proches, qu’est-ce que ce sera avec un bébé ?

16) Vous êtes célibataire

via GIPHY

Il s’agit certainement de l’argument numéro 1 qui doit vous faire comprendre que non, vous n’êtes pas encore prête pour devenir maman !