Une femme accouche dans les couloirs de la maternité

Crédits : iStock

Ce couple va certainement se souvenir très longtemps de cet accouchement pour le moins précipité et unique ! Jes Horgan, originaire de Manhattan, au Texas, n’a même pas eu le temps d’arriver en salle d’accouchement que son fils pointait déjà le bout de son nez. Cet événement, aussi rapide soit-il, a tout de même laissé le temps à une photographe d’immortaliser ce moment, ce qui a donné lieu à des clichés absolument parfaits d’un accouchement hors du commun !

Naissance (trop) rapide

Le 18 juillet 2017, suite à d’importantes contractions ayant commencé au début de la nuit, Jes Horgan se rend avec son mari à la maternité. Sur place, les sages-femmes lui proposent de s’installer dans la baignoire d’accouchement, puis sur une balle, mais aussi de marcher longuement dans les couloirs. À la suite de cela et après avoir été examiné, Jes apprend qu’elle n’est dilatée qu’à 4 centimètres. L’équipe médicale propose donc au couple de rentrer chez eux avec des médicaments qui doivent accélérer le travail et de revenir lorsqu’il sera plus engagé. Plus tard, Jes ressent une contraction qui n’a rien à voir avec les précédentes et perd les eaux. Le couple, déjà parents de cinq filles, se rend donc immédiatement à la maternité. Seulement, si la première fois le travail n’était pas suffisamment avancé, cette fois-ci il l’était peut-être trop.

À peine ont-ils eu le temps de passer les portes de l’établissement que Jes sent que son bébé arrive : « Je sais qu’à ce moment j’ai dit quelque chose comme ‘oh mon Dieu, il est là’. J’ai ensuite commencé à enlever mon pantalon parce que je pouvais sentir mon corps pousser pour faire sortir la tête du bébé. J’ai tendu la main et je pouvais sentir son crâne. J’ai regardé mon mari et lui ai dit, ‘Travis attrape-le !’ ». Tammy Karin, la photographe de naissance que Jes et Travis avaient engagé spécialement pour l’événement, n’en rate pas une miette, et permet donc à la famille de garder des souvenirs inoubliables de ce moment qui ne l’est pas moins. Une infirmière arrive pour aider la femme à s’allonger, et une poussée plus tard, Maxwell faisait son entrée dans la vie de l’heureux couple.

Un moment inoubliable

Malgré la rapidité de l’événement, Jes et Travis en gardent un merveilleux souvenir, comme en témoigne la maman : « C’était ma naissance la plus folle, mais aussi la plus parfaite. Ce n’était pas du tout ce que j’avais planifié, mais elle s’est passée sans intervention, avec un bébé en bonne santé, et avec le soutien de personnes géniales à nos côtés ». C’est ce qu’on appelle une entrée fracassante !

Sources : MagicMaman, Neuf Mois