Une femme donne naissance sans péridurale à un bébé de plus de 6 kg

Crédits : iStock

On peut dire que cette maman risque de se souvenir longtemps de cet accouchement qui n’a pas dû être de tout repos. Cette femme russe âgée de 42 ans était déjà maman de quatre enfants, avant de donner naissance à son dernier petit garçon.

Naissance hors-norme

La jeune femme de 42 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a réalisé un véritable exploit en donnant naissance par voie basse et sans péridurale à un bébé de 6,3 kg. On parle alors d’une macrosomie fœtale : il s’agit du terme utilisé pour parler des grossesses au cours desquelles les bébés pèsent plus de 4 kg. Généralement, dans ce genre de cas, une césarienne est privilégiée afin d’éviter les complications, notamment celles liées à une dystocie des épaules. Visiblement, pour ce cas-ci, les médecins ont estimé qu’il était parfaitement possible pour la maman d’accoucher par voie basse. Plus surprenant encore : la femme n’a pas bénéficié de la péridurale pour mettre au monde son bébé hors-norme.

Certainement pas habitué à ce genre d’événement, un des médecins a décidé d’immortaliser la scène en postant sur les réseaux sociaux une photo du nouveau-né qui a déjà les mensurations d’un bébé de six mois.

Si selon les médecins, la maman est en parfaite santé après cet exploit, le petit garçon souffrirait lui de troubles de l’audition, qui nécessitent une surveillance toute particulière.

Cette histoire fait écho à une autre similaire : il y a quelques semaines, une Australienne donnait naissance à un bébé de 6,06 kg, également par voie basse et sans péridurale.

Sources : Femme Actuelle, Parents