Une femme enceinte sauve son voisin octogénaire des flammes

Crédits : iStock

C’est l’héroïne du jour : une jeune femme enceinte, âgée de 23 ans, a sauvé la vie de son voisin, un octogénaire pris au piège par les flammes. Les faits se sont déroulés à Tours lundi soir, lorsqu’aux alentours de 20 heures un incendie s’est déclaré au domicile du vieil homme.

Sains et saufs

Il est environ 20 heures lorsqu’un incendie éclate dans un immeuble de Tours. Dès leur arrivée sur place, les pompiers constatent qu’une épaisse fumée se dégage du premier étage de celui-ci. Ce fait les alarme au plus haut point lorsqu’ils apprennent qu’un octogénaire ayant d’importants problèmes de mobilité y vit. C’est finalement sa jeune voisine âgée de 23 ans et enceinte qui l’aidera à sortir indemne.

Même si les deux rescapés n’ont subi aucune blessure, ils ont tout de même été immédiatement hospitalisés, car ils ont chacun inhalé les fumées qui peuvent être potentiellement dangereuses, également pour le bébé. Leurs jours ne seraient cependant pas en danger.

Actuellement, les pompiers n’ont toujours pas su identifier les causes de cet incendie qui a fini par être éteint sans pour autant se propager sur les habitations voisines.

Sources : Parents, Europe 1, France Bleue