in ,

Grossesse : les 5 types de femmes enceintes que vous ne voulez surtout pas avoir comme amies

amies enceintes futures mamans grossesse
Crédits : iStock

Si tomber enceinte en même temps que votre meilleure amie peut avoir certains avantages, cette situation peut aussi devenir extrêmement pénible pour toutes les deux. Mais puisqu’il s’agit de votre meilleure amie, nous n’avons aucun doute sur le fait que vous parviendrez à vous ménager l’une et l’autre. Seulement, il y a des amies avec qui vous n’avez certainement pas envie de vivre cette expérience, et on comprend bien pourquoi !

1) La cheffe d’une famille nombreuse

via GIPHY

S’il s’agit pour vous d’une première grossesse, vous allez forcément être à l’écoute de certains conseils. Seulement, il faut reconnaître que l’amie qui a déjà vécu ce moment 5 ou 6 fois, et qui veut partager avec vous toutes ses astuces de maman débordée peut s’avérer être très pénible. Elle risque surtout de vous faire regretter votre décision d’avoir un jour voulu un bébé, et de vous effrayer avec tous ses enfants qui semblent lui faire vivre un véritable enfer.

2) La superstitieuse

via GIPHY

Vous la connaissez forcément, cette amie qui croit en toutes les superstitions possibles et qui malheureusement est enceinte en même temps que vous. Vous aurez donc droit au fameux pendule afin de déterminer le sexe de votre enfant, ou encore à l’analyse de la forme de votre ventre. Vers la fin de votre grossesse, elle risque aussi de vous appeler à chaque pleine lune pour savoir si vous avez accouché ou non.

3) La sexy

via GIPHY

Vous avez obligatoirement dans votre cercle d’amies une femme incroyablement belle, avec un corps de rêve. Pas de chance, elle est enceinte en même temps que vous ! Pendant que vous demandez à votre chéri des massages aux pieds tant ceux-ci sont gonflés, elle peut encore mettre des talons beaucoup trop hauts. Et lorsque les leggings deviennent les seuls vêtements dans lesquels vous parvenez à entrer, elle arrivera encore à enfiler sa jolie robe qui met toutes ses formes en valeur.

4) La nymphomane

via GIPHY

Si pour certaines la grossesse est synonyme de câlins sous la couette à gogo, ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, être enceinte peut également provoquer l’effet inverse, et donc une baisse de la libido relativement significative. Seulement si vous êtes concernée, vous allez certainement avoir du mal à écouter les exploits sexuels de votre copine enceinte en même temps que vous, qui visiblement n’a absolument pas ce problème…

5) La trop parfaite

via GIPHY

Vous devez forcément avoir dans votre bande de copines une amie qui réussit tout sur tout sans aucun stress, et qui est tout bonnement parfaite. Si en plus de cela cette dernière tombe enceinte en même temps que vous, ces neuf mois risquent de vous sembler très longs ! Lorsque vous ferez de la rétention d’eau, elle parviendra encore à faire du sport pour maintenir sa ligne parfaite, et bien entendu son accouchement se fera sans douleur, avec le sourire et en un temps record !

Source

Articles liés :

Les 8 choses que les parents ont tendance à faire devant leurs amis qui n’ont pas d’enfants

Grossesse : les 7 choses qui ne vous manqueront pas !

Un dessinateur représente les princesses Disney si elles avaient des enfants