in

Un jeune homme de 18 ans sauve la vie d’un enfant tombé sur les rails du métro

Crédits : iStock

Le 12 janvier dernier, ce petit garçon a certainement dû avoir la plus grande peur de sa vie lorsqu’il est tombé sur les rails du métro de Milan. Fort heureusement pour lui, un jeune homme qui passait par là s’est empressé de le ramener sur le quai pendant que l’agente de la station de métro concernée faisait en sorte de retarder le train qui était en approche. 

Un accident à quelques minutes près

Tout a été une question de timing, et on le constate bien en voyant la vidéo de surveillance de la station de métro milanaise. Mohammed, deux ans, attend le métro assis à côté de sa maman, lorsqu’il décide de se lever pour s’approcher des rails. La scène est extrêmement rapide, si rapide qu’on peut même voir que la mère ne réalise pas tout de suite que son enfant n’est plus à côté d’elle. En quelques instants, l’enfant se retrouve donc face aux rails du métro et tombe dessus. Rapidement, un petit groupe de personnes s’approche des rails, visiblement pris de panique et ne sachant pas quoi faire. En effet, le train est à l’approche, et sera là dans seulement quelques secondes. Fort heureusement, un jeune homme de 18 ans, Lorenzo Pianazza, arrive rapidement sur les lieux, et presque instinctivement, se jette sur les rails pour récupérer l’enfant. Par miracle, l’enfant n’a pas été électrocuté par les rails, et sa chute ne lui a provoqué que quelques petites blessures sans importance.

Le héros du jour raconte lui-même la scène : « J’ai vu que le train arrivait dans une minute et demie. Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait. Ils étaient pétrifiés… J’ai sauté, saisi le bébé et je l’ai rendu à sa mère. Il pleurait, il avait très peur ».

Félicité par le maire de la ville

Après cette mission sauvetage, Lorenzo s’est même inquiété d’avoir des ennuis par la suite, puisqu’il est formellement interdit d’aller sur les rails. Mais c’est en fait tout le contraire qui s’est produit, puisque le maire de Milan lui-même a souhaité le rencontrer afin de le féliciter pour cet acte de bravoure. C’est donc sur la page Facebook de ce dernier que Lorenzo, ainsi que Claudia, la conductrice du métro en question, ont été chaleureusement remerciés pour avoir sauvé la vie de cet enfant.

Ainsi, depuis plusieurs jours, le jeune homme est devenu une véritable star dans tout le pays et enchaîne les plateaux télé pour expliquer ce sauvetage, tout en modestie. En effet, ce dernier assure que tout le monde aurait agi comme lui, même s’il a pris conscience par la suite que sans l’intervention de la conductrice, cette opération sauvetage aurait réellement pu être mortelle.


Sources : Franceinfo, RTL, BFM TV