in ,

Les 6 points positifs à ce qu’un enfant grandisse

Crédits : iStock

Si les parents ont souvent peur de voir leurs enfants grandir, c’est aussi parce qu’ils souhaitent qu’ils restent toujours des bébés. Mais il n’y a malheureusement rien à faire contre le temps qui passe. Alors plutôt que d’être complètement déprimé en voyant vos tout petits devenir des enfants avec leur propre caractère et leurs avis bien tranchés, voyez plutôt le bon côté des choses : il y a de nombreux avantages à cela !

1) Ils deviennent très utiles

via GIPHY

 

Soyez honnête : maintenant que vos enfants sont suffisamment grands, vous pouvez vous servir d’eux régulièrement. Bien entendu, on ne parle pas ici de travail forcé ou pire encore, d’esclavage, mais simplement de petits services qu’ils peuvent à présent vous rendre comme mettre la table, la nettoyer et participer à d’autres tâches de la maison. Après tout, il faut bien que toutes ces corvées soient réparties équitablement !

2) Ils sont plus autonomes

Même si vous adoriez leur faire prendre le bain ou encore les habiller chaque matin, il faut reconnaître qu’à présent, vous gagnez vraiment beaucoup de temps en ne remplissant plus ces tâches. Alors, même s’il est vrai qu’ils sont encore très jeunes pour se passer de leurs parents, ils ont tout de même une certaine autonomie qui vous permet d’être plus tranquille !

3) Vous dormez mieux

Même si les bébés sont généralement très mignons, il faut reconnaître que lorsqu’ils ne font pas leurs nuits, ils le sont beaucoup moins. Alors, voyez le bon côté des choses : maintenant qu’ils sont plus grands, ils font des nuits complètes (sauf en cas de gros cauchemar bien entendu), et surtout dans leur chambre. Vous n’aurez jamais autant apprécié le fait qu’ils deviennent grands !

4) Vous êtes plus légers lorsque vous sortez

via GIPHY

 

Avec un bébé, la moindre sortie en extérieur se transforme en mission commando tant le matériel à prendre avec soi est conséquent. Une fois que votre enfant marche seul et qu’il est propre, vous n’avez plus à vous encombrer avec une poussette et un énorme sac à langer. Mettez simplement quelques biscuits dans le sac à main et le tour est joué !

5) Vous explorez de nouvelles activités

Si tous les parents trouvent leur bébé absolument magnifique, il faut reconnaître que les premiers mois ne sont pas les plus amusants, puisqu’il est encore trop petit pour faire quoi que ce soit. Avec le temps, il va apprendre de nouvelles choses et aussi vous en enseigner à son tour. Vous allez donc découvrir un tas d’activités inédites, et pourquoi pas lui en apprendre de votre propre enfance.

6) Il découvre les dessins animés (pour votre plus grand bonheur)

via GIPHY

 

C’est l’occasion pour vous de lui faire découvrir les dessins animés préférés de votre enfance, mais aussi d’avoir un peu de répit dans la journée. Même s’il ne faut bien évidemment pas laisser votre enfant tous les jours devant les écrans, il faut bien avouer qu’aucun parent ne cracherait sur quelques minutes de silence.

Source

Articles liés :

7 photos qui vont vous rappeler la réalité de la vie de parent

8 choses pour lesquelles les mamans culpabilisent souvent à tort

20 photos de parents avant/après absolument hilarantes