Les 7 destinations idéales pour les vacances d’été avec des enfants

Crédits : iStock

Vous devez certainement être en train de réserver vos prochaines vacances d’été. Seulement, avec des enfants, difficile de trouver la destination idéale, puisqu’il faut que le climat et les activités leur conviennent à eux aussi. Voici donc quelques destinations que vous pourrez tout à fait découvrir avec vos enfants sans aucun risque de vous ennuyer !

1) Le Danemark

À seulement quelques heures de vol de la France, le Danemark est la destination idéale pour de jeunes parents. Vous y trouverez un climat très doux pour l’été, bien plus agréable pour les jeunes enfants et les bébés que la chaleur harassante que nous connaissons à cette saison. Vous pourrez découvrir à Copenhague les Jardins de Tivoli, qui est un grand parc d’attractions dans lequel vous pourrez passer du bon temps en famille.

2) Ténérife

Cette petite île volcanique espagnole n’est qu’à 4 heures de vol de la France et vous promet des paysages à couper le souffle ! Avec deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (le parc national du Teide et la ville de San Cristóbal de La Laguna), vous pourrez vous permettre de belles excursions, à condition de louer une voiture sur place !

3) Gand

Cette grande ville belge 100 % flamande va vous transporter dans son univers très atypique. Vous pourrez profiter de son centre-ville piéton, ou encore décider de faire de jolies balades à vélo. Si vous avez des enfants passionnés de châteaux forts et d’histoire, il s’agit également de la destination idéale puisque vous pourrez profiter d’une visite du Château des Comtes, faite par un chevalier en personne !

4) Belize

Ce petit paradis situé aux Caraïbes va forcément vous enchanter ! Les paysages sont en effet époustouflants et vous pourrez aussi bien vous y reposer au soleil que faire de grandes excursions. C’est la raison pour laquelle le Belize convient autant aux familles avec de jeunes enfants qui cherchent surtout à se reposer, qu’à celles avec des enfants plus grands qui sont curieux de découvrir de nouvelles choses.

5) New York

L’avantage de New York, c’est qu’il s’agit d’une destination qui convient aux enfants de tout âge, il suffit simplement d’adapter les activités. Les petits restaurants dans les coins de rue, Central Park ou encore le zoo du Bronx pourront parfaitement convenir à de jeunes enfants et la visite de la ville sera idéale pour les plus grands.

6) L’italie

Pour un dépaysement total avec un petit budget et à seulement quelques heures de chez vous, l’Italie est l’endroit idéal ! Là-bas, les enfants seront toujours les bienvenus, qu’importe leur âge. Vous pourrez bien évidemment profiter de la gastronomie locale, mais aussi du soleil et de la bonne humeur de ses habitants. De plus, les villes à voir en Italie sont nombreuses : Rome, Milan, Vérone, Turin ou encore Venise, vous avez l’embarras du choix !

7) Islande

Si vous n’êtes pas des amateurs de destinations chaudes, alors l’Islande est faite pour vous. Son climat doux, voire même frais, sera idéal pour éviter à vos enfants de trop fortes chaleurs. Sur place, vous pourrez profiter des paysages absolument époustouflants de cette île encore très bien préservée. Les activités ne manquent pas non plus, avec des randonnées, de l’équitation ou encore du rafting. Vous n’allez pas vous ennuyer !

Sources : Lonely Planet, MagicMaman

Articles liés :

Vacances à plusieurs familles : 7 règles pour qu’elles soient réussies

5 idées de voyages pour une semaine de vacances avec vos enfants

Vacances : oser partir sans les enfants