in ,

Les 8 choses que les parents ont tendance à faire devant leurs amis qui n’ont pas d’enfants

amis parents enfants
Crédits : iStock

Il n’est pas rare de voir des personnes appartenant au même cercle d’amis avoir des chemins de vie bien différents. C’est notamment le cas lorsque certains ont déjà des enfants alors que d’autres n’ont pas encore vraiment pensé à cette question. Malheureusement, il est souvent difficile de maintenir des liens similaires à ceux qu’il y avait avant l’arrivée des enfants, puisque la vie de parent est souvent bien différente de celle d’avant. C’est la raison pour laquelle certains amis ne se sentent plus vraiment sur la même planète, notamment à cause de certains comportements de la part de ceux qui ont des enfants, et qu’ils feraient mieux d’éviter.

1) Passer la soirée à parler uniquement des enfants

Il est tout à fait normal que vos enfants soient votre plus grande fierté, et que vous en parliez donc très souvent. Seulement, il est aussi important de comprendre que pour vos amis qui n’ont pas d’enfants, ce genre de conversation peut être très barbant, surtout si vous commencez à leur montrer toutes les photos de votre téléphone qui témoignent de votre dernière sortie au parc…

2) Mettre le bébé dans les bras de tout le monde

Oui, votre bébé est très beau, il n’y a aucun doute là-dessus. Seulement, si vous l’aimez de tout votre cœur et que vous prenez tout le plaisir du monde à l’avoir dans vos bras, vous devez comprendre que pour certains de vos amis, porter un bébé n’est pas vraiment une partie de plaisir. Attendez plutôt qu’on vous le demande avant de le mettre dans les bras de tout le monde.

3) Venir avec votre bébé en soirée alors que vous n’avez prévenu personne

Même si pour vous, il peut sembler tout à fait normal de venir avec votre enfant à tous les événements, vous devez comprendre que cela n’est pas aussi naturel pour tout le monde. Alors plutôt que de créer un petit froid, prévenez simplement que votre petit bambin sera lui aussi présent.

4) Écouter les conversations d’une oreille en surveillant les faits et gestes de bébé

Être parent tout en ayant un groupe d’amis est tout à fait possible, le tout est de savoir rester disponible. Ainsi, lorsque vous êtes en soirée avec vos amis, faites en sorte de leur donner toute l’attention possible, plutôt que de guetter les moindres faits et gestes de votre petit, au risque de les vexer…