in ,

Les 8 plus jolis prénoms composés pour fille

Crédits : iStock

En matière de prénom, difficile de trouver son bonheur sans pour autant chercher des heures celui qui pourra vous plaire à tous les deux, tout en étant suffisamment original à votre goût, mais pas trop non plus pour éviter les moqueries. Les prénoms composés ont l’avantage de réunir deux prénoms ensemble, et donc d’allier originalité et classique, pour un prénom hors du commun !

1) Lili-Rose

Ce joli prénom fait son apparition au début des années 2000 en France, et semble séduire de plus en plus de parents, puisque sa popularité ne cesse d’augmenter depuis. Ce doux prénom a plusieurs variantes, et peut s’écrire différemment selon le bon vouloir des parents : Lilly-Rose, Lily-Rose, Lilli-Rose. Il reste tout de même relativement rare.

2) Lou-Anne

Ce prénom est en vérité un dérivé de Louane, qui est certainement un peu plus connu. Si la prononciation est la même, sa forme va permettre à votre petite fille de sortir du lot, tout en gardant un prénom facile à prononcer qui ne sera pas massacré à l’école.

3) May-Lee

Ce joli prénom aux consonances asiatiques n’est pas sans rappeler le plus célèbre Maylis, nettement plus répandu. May-Lee reste cependant relativement rare, et fera certainement le bonheur des parents à la recherche d’un prénom très original.

4) Lee-Lou

Le prénom Lilou semble avoir de plus en plus de succès auprès des jeunes parents, notamment depuis la fin des années 90. Pour les parents qui aiment la sonorité de ce doux prénom, il est parfaitement possible de le détourner en prénom composé sous cette forme : Lee-Lou. De quoi être original tout en gardant un son familier.

5) May-Line

May-Line n’est pas sans rappeler le célèbre et plus ancien prénom Maryline, qui est détourné à l’infini depuis une dizaine d’années, notamment avec Maylis ou encore Maylie.

6) Anna-Rose

Ce prénom est lui aussi très anecdotique, et rappelle Lili-Rose cité plus haut. Il est d’ailleurs possible de placer plusieurs prénoms devant Rose tout en créant à chaque fois un doux prénom mélodieux.

7) Emma-Lou

Voici le prénom idéal pour les parents les plus indécis, qui hésitent entre Emma et Lou, deux prénoms très en vogue aujourd’hui.

8) Lee-Ann

Très proche de Lou-Ann, Lee-Ann se différencie de ce dernier avec ces sonorités asiatiques. En effet, Lee, qui signifie « lion », semble revenir en force, notamment dans les prénoms composés.

Sources : MagicMaman, Enfant

Articles liés :

Les 12 plus jolis prénoms courts

Choix du prénom : les 6 erreurs à ne surtout pas commettre

8 idées de prénoms royaux