in ,

Comment retrouver votre libido lorsque vous êtes enceinte ?

Crédits : Pixabay - Prinz-Peter

Au moment de la grossesse, votre corps est en plein bouleversement et forcément, ces changements se font aussi ressentir sur votre vie sexuelle. Entre le stress et les hormones, il n’est pas rare que la libido des femmes enceintes change du tout au tout. Souvent, cela se traduit par une très forte envie sexuelle. Mais pour d’autres, c’est au contraire un moment où la libido est au plus bas. Comment est-il donc possible de retrouver l’envie d’avoir envie ?

Cette baisse de désir sexuel n’est pas présente chez toutes les femmes enceintes, mais peut tout de même mettre à mal votre couple. Mais pas de panique, il existe certaines solutions qui vous permettront de vous remettre en phase avec ce nouveau corps que vous tentez d’apprivoiser, mais surtout qui vous redonneront envie de faire des câlins.

Reprendre confiance en soi

Bien souvent, ce manque d’envie sexuelle vient d’un trop grand stress. En effet, les futures mamans sont face à l’inconnu et doivent affronter plusieurs petits tracas, le tout avec un corps qu’elles ne reconnaissent parfois plus. Il est donc tout d’abord essentiel de redevenir maître de son corps et d’apprendre à l’apprécier tel qu’il est. Pour cela, il faut pouvoir se retrouver soi-même. Avec des exercices de relaxation, de méditation ou encore de sophrologie, vous pourrez être plus détendue et mieux appréhender la suite de la grossesse. Vous pouvez faire ce genre d’exercice en cours de préparation à la naissance ou avec une sage-femme formée à la sophrologie ou au yoga prénatal.

Crédits : Pixabay – Niky_filipova

Des exercices simples

Les exercices proposés pour retrouver sa libido reposent pour l’essentiel sur la respiration. Allongez-vous sur le sol, les pieds sur une chaise et prenez le temps de bâiller pour ouvrir votre diaphragme. Faites en sorte de chasser vos pensées négatives, le tout en visualisant dans votre esprit des images érotiques. Cet exercice vous permettra de prendre conscience du plaisir que cela peut vous apporter.

Consulter un spécialiste

Les exercices respiratoires doivent être pratiqués régulièrement pas seulement pour votre libido, mais aussi pour vous aider à gérer votre stress et vos émotions. Cependant, si malgré cela vous ne retrouvez toujours pas de désir, n’hésitez pas à consulter un spécialiste. Il vous proposera d’autres solutions qui pourront vous être salutaires.

Source