in ,

Les prénoms tirés de la série Game of Thrones

Crédits : iStock

Comme à toutes les époques ou presque, les parents s’inspirent généralement de ce qui les entoure pour trouver le prénom idéal pour leurs enfants, et les séries ne sont actuellement pas en reste. Il faut dire qu’aujourd’hui, le choix de séries est très large. Certaines sont devenues de vraies sagas impossibles à manquer, mais aussi de vraies mines pour la recherche de prénoms. C’est le cas de Game of Thrones, qui est aujourd’hui une des séries les plus regardées dans le monde.

Daenerys

Daenerys Targaryen, également surnommée « la mère des dragons », est l’un des personnages centraux de la série. Depuis quelques années, ce prénom semble de plus en plus plaire aux parents, puisque 18 fillettes ont été appelées Daenerys en France en 2016. Un prénom très original, qui reste donc visiblement encore assez rare.

Khaleesi

Dans Game of Thrones, Khaleesi est un titre donné à Daenerys Targaryen. Il signifie « reine » en Dothraki, une langue inventée et parlée dans la série. Il s’est finalement transformé en prénom pour certains couples, puisqu’on constate qu’aux États-Unis, 146 petites filles ont reçu ce prénom en 2012. Et il semblerait que la tendance ait traversé l’océan, puisqu’en 2016, 13 Khaleesi ont vu le jour en France.

Arya

Arya est certainement le prénom de la série qui a eu le plus de succès auprès des futurs parents. Dans la série, Arya, interprétée par l’actrice Maisie Williams, est une des filles de la famille Stark, notamment connue pour son courage et sa détermination. Ainsi, en 2016, plus de 300 petites filles ont été nommées ainsi en Angleterre et au Pays de Galles. En France, la popularité de ce prénom ne cesse d’augmenter, puisque la même année, ce sont 179 Arya qui sont nées dans l’Hexagone.

Sansa

Sansa Stark est également un personnage très important de la série, et semble également avoir inspiré plusieurs parents. Ce prénom, jusque là extrêmement rare, commence doucement à s’imposer. Il pourra d’ailleurs certainement plaire aux parents qui aiment les prénoms originaux se terminant par « a ».

Jaime

Jaime Lannister pourrait également être une source d’inspiration. Ce prénom, relativement utilisé dans les pays hispaniques et anglophones, existe également en France, puisqu’on compterait environ 800 Jaime au total dans le pays.

Tyrion

Le prénom Tyrion ressemble à s’y méprendre à un autre prénom, bien plus courant en France : Tyron. Tyrion Lannister, incarné par le talentueux Peter Dinklage, est le petit dernier de la fratrie Lannister, mais aussi le plus méprisé, notamment parce qu’il est atteint de nanisme. Il reste tout de même un des personnages les plus attachants et drôles de la série.

Cersei

Cersei Lannister, qui est également la sœur de Jaime et Tyrion, est à la fois un personnage fascinant et clivant. Cersei reste encore un prénom rare et peu donné en France, même s’il est possible de voir le nombre de fillettes porter ce prénom augmenter dans les années à venir.

Jon

Comment parler de Game of Thrones sans parler du célèbre Jon Snow ? Fils illégitime du clan Stark, Jon Snow est un personnage charismatique qui pourrait bien inspirer de nombreux parents. Le prénom Jon n’est pas nouveau, même s’il est plutôt orthographié « John ».

Robb

Diminutif de Robert, Robb est le fils aîné de la famille Stark. Ce prénom court et original pourra donc séduire les parents qui aiment les prénoms symboliques et hors du commun. Dans Game of Thrones, Robb est l’héritier de Winterfell et du royaume du Nord. Autant dire que ce prénom a de quoi en mettre plein la vue !

Bran

Ce prénom gallois n’est pas encore très commun en France, mais pourrait bien le devenir. Diminutif de Brandon, Bran est le quatrième enfant de la famille Stark. En gallois, ce prénom signifie « corbeau » et convient parfaitement à ce personnage aussi mystérieux qu’intrigant !

Sources : Parents, MagicMaman, 20 Minutes, Franceinfo

Articles liés :

Prénoms : inspirez-vous des célèbres reines et princesses !

Les prénoms d’enfants de stars les plus originaux

Prénom classique ou plutôt original : le casse-tête des parents