Sexe : peut-on faire l’amour dans la même pièce que bébé ?

Crédits : iStock

Les parents qui pratiquent le cododo, ou encore simplement ceux qui n’ont qu’une seule pièce dans leur logement, se sont tous posés au moins une fois cette question : est-il possible de faire l’amour dans la même pièce que son bébé ? Il est vrai que même si ce dernier est encore très petit, il y a tout de même une question morale derrière tout ça. Voici donc la réponse.

Une prise de conscience de la sexualité tardive chez l’enfant

Que tous les parents se rassurent : avant ses trois ans, un bébé n’a absolument aucune conscience de la sexualité. En effet, c’est à cet âge-là qu’il va comprendre sa propre identité sexuelle, mais aussi qu’il va commencer à s’intéresser à tout ce qui est en lien avec ceci. Ainsi, avant cela, un enfant ne va pas se poser de question à ce sujet, ou du moins ne va pas interpréter certains gestes comme le font les adultes. Vous pouvez donc vous dire qu’il n’y a pas de grands risques de traumatiser son enfant en faisant l’amour dans la même pièce que lui. Détrompez-vous !

Des câlins oui, mais ailleurs !

C’est généralement lorsque l’enfant dort que les parents se demandent s’ils peuvent en profiter pour se faire quelques petits câlins. En effet, on aurait tendance à croire qu’il n’entendra rien, et donc qu’avec un peu de discrétion, impossible de le perturber. Seulement, même lorsqu’ils sont endormis, les enfants sont capables d’entendre et de ressentir l’ambiance qu’il y a autour d’eux. Et puisque dans ce cas précis, l’atmosphère est plutôt érotique, elle est donc parfaitement inadaptée à un jeune enfant, même s’il dort. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le sommeil d’un bébé est relativement fragile, et qu’il peut se réveiller à tout moment. Vous risquez donc d’être rapidement interrompus, mais aussi de lui faire subir cela à son réveil.

Avoir un enfant ne signifie pas pour autant mettre entre parenthèses sa vie de couple, et particulièrement sa vie sexuelle. Seulement, il va falloir l’adapter à cette nouvelle vie. Le lit conjugal n’est pas le seul endroit du domicile où il est possible de se faire des câlins. Vous allez donc devoir redoubler d’imagination pour trouver un autre lieu que la pièce dans laquelle votre bébé est en train de dormir. C’est aussi l’occasion pour vous d’en profiter encore plus, sans avoir que bébé se réveille, et sans veiller à être les plus discrets possible !

Sources : Fourchette et Bikini, MagicMaman

Articles liés :

Combien de fois par mois les couples font-ils l’amour ?

Sexe : 6 idées reçues sur sa pratique durant la grossesse

5 idées de jeux coquins à tester en couple