in ,

Taches : 2 astuces efficaces pour faire disparaître les traces de caca sur les vêtements de vos enfants

laver nettoyer vêtement tâche
Crédits : iStock

En tant que parent, vous savez parfaitement à quel point un enfant peut vite se salir, en particulier au cours de ses premières années de vie. Il faut dire que le danger est partout : entre les jeux en extérieur et les couches sales qui débordent, vous pouvez vous retrouver à devoir acheter très régulièrement de nouveaux vêtements pour remplacer ceux qui ont été tachés. Il faut alors commencer à prévoir un budget relativement important simplement pour les vêtements, ce qui n’est pas à la portée de tous les foyers. Seulement, il peut aussi être intéressant de trouver des techniques pour se débarrasser de ces vilaines traces, surtout lorsque le problème vient d’une couche qui était trop pleine.

1) Nettoyer grâce au soleil

Parvenir à effacer les taches de caca est une véritable victoire pour les parents, surtout si c’est fait de manière naturelle. Pour cela, vous pouvez utiliser la ressource la plus efficace qui soit : le soleil ! Il faut savoir que le soleil est un très bon antitache, qui peut être utilisé dans différentes conditions. Vous pouvez par exemple exposer au soleil le vêtement taché après qu’il ait été nettoyé à la machine à laver. Mais si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus bluffant, vous pouvez alors frotter la tache en question avec du jus de citron pour ensuite laisser le vêtement étendu au soleil. Vous pourrez constater après quelques heures que le résultat est sans appel : la tache aura totalement disparu !


2) Le produit vaisselle : une valeur sûre

Pour que le soleil fasse son oeuvre, encore faut-il qu’il soit au rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous replier sur le liquide vaisselle, qui va devenir votre meilleur allié contre les taches, avec un peu d’huile de coude. Il vous suffit de bien mouiller le vêtement en question, pour ensuite y appliquer une bonne dose de liquide vaisselle. Frottez ensuite le vêtement sur lui-même pendant plusieurs minutes. Si vous constatez que la tache est encore un peu voyante, recommencez jusqu’à obtenir le résultat voulu.

Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus net, et ce, plus rapidement, vous pouvez ajouter à votre liquide vaisselle un peu d’eau oxygénée. Avant d’en mettre sur la totalité de la tache, appliquez-en seulement sur un morceau du tissu pour vous assurer qu’il ne va pas être abîmé. Vous pouvez ensuite laisser reposer le mélange quelques heures, voire même toute la nuit, avant de le rincer et constater que cette vilaine tache a bel et bien disparu !

Source

Articles liés :

Peau sèche de bébé : 5 astuces pour y remédier

Poussées dentaires : 8 astuces pour soulager les douleurs de bébé

Budget : 5 astuces de tous les jours pour faire des économies