La technique de plusieurs parents pour pouvoir regarder des séries tranquillement

Crédits : iStock

Si vous aussi vous êtes des fans inconditionnels de séries et que vous cherchez avec acharnement un moyen de pouvoir profiter de cette passion sans avoir à vous occuper de vos enfants, alors cet article est fait pour vous. Netflix, la célèbre plateforme de streaming, a dévoilé les résultats d’une enquête qui révèle les meilleures techniques des parents pour pouvoir regarder des séries en toute tranquillité.

Netflix, nouvelle source de divertissement

Avec le grand boom des séries regardées en streaming, la plateforme Netflix n’est pas en reste. Il faut dire que le choix est très large, à tel point qu’il est presque difficile d’en faire un. Et après avoir commencé une série, il devient très difficile de s’arrêter. D’ailleurs, dans cette même étude, Netflix révèle également les chiffres qui concernent le binge watching, qui consiste à regarder les épisodes d’une série d’une seule traite sans parvenir à s’arrêter. Ainsi, en 2017, les abonnés à Netflix ont regardé 140 millions d’heures de programme par jour, ce qui représente environ un milliard d’heures par semaine. Des chiffres à faire tourner la tête, surtout lorsqu’on sait que des parents aussi sont atteints de la folie des séries. Et pour parvenir à les regarder en paix, ils sont bien obligés d’user de certains stratagèmes…

Regarder des séries malgré tout !

Comme pour bon nombre d’autres activités, regarder des séries tranquillement nécessite du temps libre et surtout de ne pas avoir d’enfants à proximité qui pourraient venir gâcher ce moment si important. C’est la raison pour laquelle les parents sont contraints de redoubler d’astuces, et surtout de mensonges, pour parvenir à avoir ce moment de calme. C’est ainsi qu’après avoir interrogé 5 764 parents dans 10 pays européens, Netflix a fait des révélations pour le moins étonnantes. En effet, l’étude révèle entre autres que 32% des parents français ont déjà prétexté être malades pour pouvoir regarder des séries chez eux. D’ailleurs, en Europe, 45% des parents affirment avoir déjà regardé des séries en cachette, et parmi eux, ils sont 75% à affirmer le faire sans aucune culpabilité. On constate également avec cette étude que les parents n’ont pas toujours de temps libre et qu’ils sont donc 46 % à regarder des séries pendant qu’ils font le ménage et 2/3 lorsqu’ils font les courses. Enfin, 48% des parents européens resteraient plus longtemps aux toilettes simplement pour terminer un épisode.

Si vous êtes vous aussi des fans de séries, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Sources : MagicMaman, Glamour, Au Féminin

Articles liés :

15 dessins hilarants qui parleront à tous les parents

10 phrases de parents que tous les enfants ont déjà entendu

12 illustrations humoristiques sur les joies d’être parents !