in ,

Tuto : créez un anneau de dentition qui enchantera bébé !

Crédits : Laura Gummerman

La période durant laquelle un bébé fait ses dents est toujours difficile à gérer pour les parents qui ne savent plus quoi inventer pour tenter de le soulager. Bien évidemment, il est possible de trouver des anneaux de dentition, ou d’autres objets qui vont lui permettre de calmer un peu ses gencives. Mais pourquoi ne pas tenter de créer soi-même ce petit objet très simple, et donc de pouvoir le personnaliser à l’infini ? C’est ainsi que nous vous proposons ce tuto simple et rapide afin de créer un mignon petit lapin, un chaton ou encore un chiot, qui viendra certainement sécher les grosses larmes que provoquent ces vilaines dents !

Ce qu’il vous faut :

  • du tissu biologique aux couleurs et motifs de votre choix (pensez que votre bébé le mettra dans sa bouche)
  • des anneaux en bois (de préférence enduites de cire d’abeille)
  • de la feutrine de laine biologique
  • 1 feuille de papier bruissant pour jouets
  • 1 feuille de papier blanc
  • 1 crayon gris
  • 1 paire de ciseaux pour tissus

N.B. Pour les oreilles de lapin, choisissez du tissu blanc et de la feutrine rose. Pour les oreilles de chat, envisagez un tissu gris et de la feutrine rose. Pour les oreilles de chiot, prenez un tissu imprimé dalmatien et de la feutrine blanche ou du tissu blanc.

Les étapes :

1) Commencez par préparer vos modèles en dessinant la forme des oreilles choisies sur une feuille de papier blanc (vous pouvez aussi retrouver des gabarits sur le net et les imprimer directement). Épinglez vos deux morceaux de tissus et découpez le contour.

Crédits : Laura Gummerman

2) Cousez les deux morceaux ensemble, à l’envers, en laissant une ouverture de 5 à 7 centimètres pour pouvoir retourner le tissu.

3) Découpez un rectangle de papier bruissant environ 2 à 3 centimètres plus grand que vos oreilles. Placez le papier sur votre création et cousez-le par-dessus la couture existante sans trop le piquer pour éviter qu’il ne se déchire trop facilement.

Crédits : Laura Gummerman

4) Reprenez votre paire de ciseaux et enlevez le surplus de papier bruissant.

Crédits : Laura Gummerman