in ,

VIDÉO : un enfant hurle durant huit heures de vol, un passager filme la scène

Crédits : iStock

Il s’agit souvent d’une réelle angoisse, que ce soit pour les parents ou pour les passagers d’un avion : un enfant qui hurle en continu durant tout le vol. C’est pourtant ce qu’ont vécu les passagers d’un vol reliant l’Allemagne aux États-Unis. Ils ont en effet dû endurer durant huit heures les cris et les pleurs d’un enfant visiblement très en forme.

8 heures interminables

Imaginez seulement : vous avez un vol de 8 heures et vous réalisez dès les premières minutes que vous allez devoir le passer juste à côté d’un enfant qui crie de toutes ces forces et qui semble suffisamment en forme pour continuer ainsi durant tout le vol. C’est exactement ce qui est arrivé à ce passager, ainsi qu’au reste de l’équipage de cet avion qui reliait l’Allemagne aux États-Unis, comme en témoigne une vidéo publiée en août dernier.

Sur celle-ci, on y voit l’enfant qui commence à hurler et pleurer dès lors qu’il monte dans l’appareil. La maman demande alors aux membres de l’équipage d’activer le Wi-Fi afin de lui donner sa tablette, affirmant que c’est le seul moyen pour qu’il se calme. Cependant, le Wi-Fi n’est disponible que lorsque l’avion a décollé et atteint sa vitesse de croisière. L’enfant ne se calme donc pas, bien au contraire.

Un « cauchemar »

Les huit heures qui suivent ne seront pas de tout repos, puisque sur la vidéo, on peut voir l’enfant monter sur les sièges de l’avion et toucher à tout ce qui l’entoure, tout en continuant d’hurler. Les passagers semblent à bout de nerfs, certains se bouchent les oreilles, alors que d’autres proposent de l’exorciser. Et l’atterrissage n’y changera pas grand-chose, puisque même lorsque tout le monde quitte l’avion, on peut encore l’entendre hurler.

Impossible de savoir cependant s’il s’agit d’un enfant simplement turbulent, ou s’il présente un trouble autistique ou hyperactif. La vidéo, postée l’année dernière, vient tout juste de resurgir et attire des commentaires de toutes sortes. Un an après, il est certain que les passagers de l’avion ont dû pardonner au petit garçon cet excès de colère, même s’il est certain que tous se souviendront de lui encore très longtemps.

Sources : Parents, Doctissimo, RTL

Articles liés :

Voyage : 8 conseils pour prendre l’avion avec un bébé

Lors d’un voyage en avion avec leur bébé, ces parents ont eu un geste très prévenant vis-à-vis des autres passagers