in , ,

10 films à voir ou revoir cet été avec vos enfants

Crédits : iStock

Même si les vacances d’été riment généralement avec sorties en plein air et activités d’extérieur, il est aussi tout à fait possible de passer du temps à la maison, en particulier lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Et quoi de mieux qu’un bon film pour occuper les enfants lors des après-midi de grisaille ? C’est d’ailleurs le moment ou jamais de leur faire découvrir des films qui vous tiennent à cœur et que vous jugez important qu’ils voient. Voici donc 10 films à voir ou revoir cet été avec vos enfants.

1) Toy Story (les trois)

Des films d’animation dont on ne se lasse pas. Il faut dire que les trois histoires de Toy Story sont toutes aussi réjouissantes, que ce soit pour les enfants, comme pour les adultes. Profitez donc d’une après-midi pour suivre les aventures de Woody et Buzz l’Éclair.

2) Les Goonies

Les Goonies de Steven Spielberg a bercé l’enfance de nombreux enfants, qui ont aujourd’hui atteint la trentaine. Alors, pourquoi ne pas faire découvrir aux vôtres cette histoire folle d’une bande d’enfants partis à la recherche d’un trésor de pirates ? Ce film incontournable traverse les générations sans prendre une ride.

3) Kirikou et la sorcière

Ce film d’animation français raconte l’histoire de Kirikou, un enfant minuscule, mais d’une intelligence et d’un générosité hors du commun. Suivez donc avec vos chères têtes blondes sa lutte contre la méchante sorcière Karaba dans ce film rempli de poésie.

4) Mary Poppins

Datant de 1964, ce film mélange prises de vue réelles et animations, un concept qui n’existe plus du tout aujourd’hui et qui pourrait surprendre vos enfants. Ces derniers tomberont forcément sous le charme de cette nounou aux pouvoirs magiques surprenants.

5) Retour vers le futur (les trois)

À regarder avec vos jeunes ados, les trois volets de Retour vers le futur promet de les faire rêver, mais aussi de leur faire découvrir des époques qui peuvent leur sembler bien lointaines.

6) Le Livre de la jungle

Ce classique Disney retrace l’histoire du jeune Mowgli, élevé dans la jungle, et de son meilleur ami Baloo. Cependant, si vous préférez les Aristochats, Peter Pan ou encore Cendrillon, n’hésitez pas non plus. Les dessins animés Disney sont de vrais incontournables !

7) Ernest et Célestine

Adapté d’une série de livres du même nom, Ernest et Célestine raconte l’histoire d’un ours musicien et d’une petite souris orpheline. Ce dessin animé très apprécié des petits vous promet de vous faire passer de bons moments.

8) Fantasia

Fantasia n’est pas un film Disney comme les autres, puisqu’il n’y a aucun dialogue. Mais c’est l’occasion pour vos enfants de découvrir l’univers de la musique classique à travers de jolies animations.

9) L’Histoire sans fin

Ce film culte est lui aussi très ancien, mais également incontournable. Vous pourrez suivre l’histoire de Bastien, d’un dragon, d’un cheval et d’une tortue. Ce conte relate leurs aventures fabuleuses qui devraient grandement intéresser vos enfants.

10) Mon voisin Totoro

Totoro, une drôle de créature, se lie d’amitié avec deux petites filles. Ce film d’animation japonais est un véritable conte, à la fois poétique et écologique. Une belle leçon de vie à montrer aux petits et aux grands.

Source

Articles liés :

8 idées géniales de jeux d’extérieur grandeur nature !

20 costumes pour bébés absolument craquants

Vacances : 8 activités à faire avec votre enfant si vous restez à la maison

10 films à voir ou revoir cet été avec vos enfants
noté 5 - 1 vote