Adèle : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Adèle est un très ancien prénom qui redevient très tendance, comme beaucoup d’autres du même genre. S’il était très attribué au début du XXe siècle, la tendance s’est plutôt inversée entre 1940 et 1980, en devenant même un prénom relativement rare. Pourtant, les vieux prénoms font depuis quelques années l’objet d’un véritable effet de mode et celui d’Adèle ne fait pas exception à cette règle.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Adèle

Adèle est un prénom d’origine germanique. Il s’agit en effet d’un dérivé du terme « adal » qui signifie « noble ». Cependant, et contrairement à Adélaïde qui tire ses origines du même mot et qui fait référence à la noblesse liée à la « race », Adèle désigne plutôt la noblesse d’esprit.

On fête les Adèle le 24 décembre en l’honneur de Sainte Adèle. Elle est plus connue sous le nom d’Adèle de Pfalzel, fille du roi Dagobert II qui a fondé un monastère dont elle était la première abbesse.

Caractère d’Adèle

Adèle est généralement une personne qui peut donner l’impression d’être très sûre d’elle, voire hautaine. Elle n’écoute en effet pas très souvent les conseils que les autres peuvent lui donner et a ainsi tendance à suivre ses instincts quitte à foncer droit dans le mur. De plus, elle ne doute absolument pas de ses compétences et a même beaucoup de mal à accepter le fait que d’autres personnes puissent la contredire. Cela dit, cette facette de sa personnalité lui permet de réaliser de beaux projets auxquels elle croit vraiment. Une fois lancée, rien ne peut l’arrêter.

Il s’agit également d’une personne très émotive qui a parfois du mal à contenir ses sentiments qui peuvent être très envahissants. Lorsqu’elle fait face à un imprévu ou un obstacle qu’elle ne parvient pas à surmonter, Adèle peut alors se laisser submerger par ses émotions et perdre tous ses moyens. Elle a besoin d’être bien entourée par ses proches afin de ne pas perdre pied. Difficile cependant pour elle de maîtriser tous ses sentiments qui peuvent devenir réellement problématique dans son quotidien.

enfant timide timidité
Crédits : iStock

En société, Adèle est généralement une personne plutôt timide et réservée. Elle n’est donc pas du genre à aller facilement vers les autres, ce qui peut lui poser quelques problèmes pour se faire des amis. Elle se montre aussi très méfiante, ce qui n’arrange rien à sa situation. Cependant, lorsqu’elle a des amis, il est important de garder un œil sur eux, car Adèle peut avoir de mauvaises fréquentations et se montrer facilement influençable.

Adèle est également une grande romantique qui a tendance à rêver de contes de fées. Elle est en effet à la recherche du grand amour et fera tout pour le trouver. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est prête à accepter toutes les relations qui semblent sérieuses. Adèle est effectivement très exigeante en amour et ne laisse donc pas sa chance à n’importe qui.

Spécificité d’Adèle

Le signe astrologique qui est le plus semblable au caractère d’Adèle est le Capricorne. Très rêveur, le Capricorne a également tendance à idéaliser sa vie amoureuse, ce qui risque malheureusement de lui faire connaître plusieurs déceptions.

Le noir est une couleur qui représente parfaitement la personnalité parfois contradictoire d’Adèle. Il s’agit en effet d’une couleur aussi discrète qu’imposante qui peut ainsi dévoiler différentes facettes.

Adèle est une personne qui peut vite devenir mélancolique. La pierre précieuse qui lui correspond le mieux est donc le grenat qui est le symbole même de cette vulnérabilité.