Alba : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Le prénom Alba est aujourd’hui encore très rare, mais fait tout de même face à un certain succès depuis quelques années. S’il est présent en France depuis plusieurs années maintenant, il semblerait que les parents s’y intéressent réellement depuis peu de temps. Les petites Alba ne sont donc pas encore très répandues dans l’Hexagone, mais risqueraient bien d’être plus nombreuses prochainement.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Alba

Alba est un prénom féminin qui vient du terme latin « albus » qui veut dire « blanc ». Il est également un dérivé du prénom masculin Alban, d’origine italienne.

On fête les Alba le 22 juin, jour de la Saint Alban en mémoire d’Alban de Verulamium, premier martyr d’Angleterre mort vraisemblablement en 283.

Caractère d’Alba

Alba est une personne très modeste qui n’aime pas vraiment être au centre de toutes les attentions. Il s’agit en effet d’une femme plutôt timide qui n’assume d’ailleurs pas vraiment ce trait de sa personnalité. Pour lutter contre cette pudeur qui la caractérise si bien, Alba sait être très coquette afin de se rendre la plus séduisante possible aux yeux des autres et ainsi leur faire croire qu’elle a confiance en elle. Elle aime particulièrement les choses raffinées et peut donc avoir un certain goût pour le luxe.

Alba est une personne qui sait faire preuve de beaucoup de générosité. Elle est en effet prête à bien des sacrifices pour le bien de ses proches. Elle sait également être très empathique et vient donc régulièrement en aide aux plus démunis. Dans le même état d’esprit, Alba est parfaitement incapable d’émettre un jugement sur quelqu’un. En effet, elle n’a que faire des rumeurs et ne les écoute jamais. Elle préfère ainsi se forger sa propre opinion sur les personnes qui l’entourent plutôt que d’écouter ce qui se dit sur eux. Alba a donc aussi beaucoup de difficultés à faire face à l’injustice et peut se montrer très sensible face à cela.

Grande rêveuse, Alba peut souvent donner l’impression d’avoir l’esprit ailleurs. Cela se traduit également par un besoin de solitude plutôt marqué chez elle. C’est aussi l’occasion pour elle de laisser parler son imagination. Alba peut en effet avoir un sens artistique très développé qui a besoin d’être régulièrement stimulé.

Alba donne une grande importance aux valeurs morales qui lui ont été transmises. Il s’agit donc de quelqu’un de très droit qui ne laisse aucune place au moindre écart. Dans sa vie personnelle, Alba ne peut pas supporter la trahison, la tromperie ou le mensonge. Elle est donc elle-même très honnête et en attend autant de la part de ses proches et particulièrement de la personne qui va partager sa vie.

Spécificités d’Alba

La couleur orange correspond très bien au caractère d’Alba. Elle permettrait en effet une réelle ouverture d’esprit qui serait propice à la créativité. C’est également un réel symbole d’optimisme, ce qui reflète parfaitement ce trait de personnalité qu’Alba possède aussi.

La pierre de lune incarne la tolérance et le bonheur. Ce n’est donc pas sans rappeler la gentillesse dont Alba peut faire preuve ainsi que la solidarité qu’elle peut avoir envers les personnes dans le besoin.