Anna : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Anna est un prénom très ancien qui existe en France depuis maintenant plusieurs années. S’il a connu une légère baisse de popularité durant la moitié du XXIe siècle, il est aujourd’hui très apprécié. À tel point qu’il est à présent dans le classement des prénoms qui seront les plus donnés aux petites filles pour l’année 2019.

Sommaire

Origines d’Anna

Anna est un dérivé du prénom Anne qui vient lui-même de l’hébreu « hannah » qui veut dire « gracieux ». On retrouve plusieurs dérivés d’Anna : Ania, Ana, Anita, Annick, ou bien Annabelle.

On fête les Anna le 26 juillet en mémoire de Sainte Anna, mère de la Vierge Marie, également connue pour avoir été la protectrice des veuves et des mères.

La personnalité d’Anna

Anna est capable de faire preuve de beaucoup d’intelligence et d’intuition. Cela signifie donc qu’elle parvient presque toujours à faire les bons choix, que ce soit après mûre réflexion ou simplement en suivant son sixième sens. Intéressée par tous types de sujets, elle se lance corps et âme dans tout ce qu’elle entreprend. Elle n’a d’ailleurs aucune difficulté à aller jusqu’au bout de ses objectifs. Très perfectionniste, Anna ne supporte pas les personnes qui font les choses à moitié. Elle peut d’ailleurs se montrer très colérique et ainsi avoir du mal à communiquer avec ceux qui ne sont pas de son avis.

Anna peut faire preuve d’un caractère très complexe qui réjouit autant qu’il divise. Son côté volcanique est en effet la preuve de son investissement, ce qui peut donc séduire dans le milieu professionnel. Cependant, cela peut aussi être difficile à supporter pour son entourage qui en paie souvent les frais. Pourtant, Anna est une amie très dévouée qui donne tout à ceux qui lui sont proches. Elle n’a d’ailleurs aucun mal à leur montrer sa vraie personnalité, car c’est ainsi qu’elle voit la définition de l’amitié. Mieux vaut donc l’accepter telle qu’elle est. C’est une personne très agréable avec qui les échanges sont nombreux tant elle sait être sympathique.

Très extravertie, Anna est une épicurienne qui aime profiter des instants simples. Elle a donc besoin de trouver une personne qui partage sa vie avec ces mêmes valeurs. Dans le cas inverse, elle peut avoir tendance à imposer ses décisions et faire une fois de plus preuve d’autorité, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Dans ses relations amoureuses, Anna a besoin de se sentir en confiance, sentiment qu’elle considère comme le ciment du couple.

Spécificités d’Anna

On associe généralement Anna au signe astrologique du Lion. Ils font en effet tous deux preuve d’un caractère bien trempé et d’une détermination sans faille. Pour autant, ils parviennent aussi très bien à évoluer dans leurs cercles d’amis.

La couleur orange convient parfaitement au caractère d’Anna. Elle résume en effet très bien son tempérament de feu ainsi que son audace qui lui permet de réussir ce qu’elle entreprend.

La citrine est une pierre précieuse qui est le reflet de la bonne humeur, du volontarisme de l’audace d’Anna. Selon la légende, elle apporterait la richesse à celui qui la possède.

Sources : MagicMaman, Prénom, Le Journal des femmes

Anna : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.6 - 7 vote[s]