in

Deux nouveaux gadgets pour augmenter vos chances de concevoir

La science propose de nombreuses innovations de plus en plus efficaces afin d’augmenter ses chances de concevoir. Ces gadgets sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes et vont aider les couples à devenir parents.

L’autotest de fertilité masculine SwimCount

Capture vidéo de la chaîne YouTube de SwimCount

Qu’est ce que c’est ?

Cet outil est destiné aux hommes et leur permet de contrôler la quantité et la qualité de leurs spermatozoïdes. Ce test simple d’utilisation et à effectuer soi-même permet de vérifier la concentration de spermatozoïdes qui ont toutes les chances d’arriver jusqu’aux ovules pour les féconder.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de prélever un échantillon de sperme, deux à sept jours après la dernière éjaculation dans un gobelet fourni. Il faut ensuite laisser reposer 30 minutes pour que le sperme devienne plus homogène. Après avoir mélangé avec la seringue également fournie, il faut prélever un échantillon de 0,5 mL de sperme que vous devez verser dans le puits d’échantillon du test. Après 30 minutes d’attente, le résultat s’affichera sous forme de couleur. Plus votre résultat sera bleu foncé, plus votre nombre de spermatozoïdes mobiles sera élevé.

Le bracelet AVA

Capture vidéo de la chaîne YouTube de Ava Women

Qu’est ce que c’est ?

Cet outil est quant à lui à destination des femmes. C’est un bracelet qui permet de calculer de manière précise la période de fertilité. À la différence d’autres tests d’ovulation qui permettent de connaître seulement les deux derniers jours de fertilité, celui-ci est efficace dès le début.

Comment l’utiliser ?

Le bracelet est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de le mettre à son poignet pendant la nuit. Il recueillera différentes informations qui peuvent influencer votre fertilité comme votre rythme cardiaque, votre sommeil, votre stress, votre fréquence respiratoire ou encore votre afflux sanguin. Toutes ces informations sont traitées par un algorithme qui va ainsi détecter les jours les plus propices à la procréation. Les résultats seraient même encourageants puisque le bracelet AVA détecterait efficacement les périodes de fertilité dans 89 % des cas.

Source

Articles liés :

Courbe de température : est-ce une technique efficace pour tomber enceinte ?

Test d’ovulation : tout ce qu’il faut savoir

7 raisons pour lesquelles vous avez des difficultés à tomber enceinte