Ethan : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

C’est aux alentours de 1992 que le prénom Ethan apparaît pour la première fois en France. Il est rapidement devenu très populaire aux yeux des parents. S’il est actuellement relativement rare, il est probable qu’il soit dans quelques années un prénom très commun.

Sommaire

Origines d’Ethan

Le prénom Ethan aurait des origines hébraïques. Il viendrait en effet de l’hébreu « Etân » qui veut dire « fort », « robuste » ou « impétueux ». Il fait donc directement référence à une personne très imposante et courageuse. S’il est relativement nouveau en France, le prénom Ethan apparaît pourtant pour la première fois dans la Bible. Il est en effet un des descendants de Juda, le fils de Jacob.

On fête les Ethan le 7 mars, jour de la Saint Nathan qui fut lui-même conseiller du roi d’Israël David. Il est d’ailleurs un prophète dans l’Ancien Testament.

Caractère d’Ethan

Ethan peut avoir l’air très à l’aise avec les autres. Il est en effet capable de communiquer de façon admirable. Pourtant, il peut aussi faire preuve d’une certaine timidité qui dissimule une émotivité qu’il ne souhaite pas forcément révéler aux autres. Il possède une capacité d’adaptation hors du commun qui lui permet de faire face à de nombreux obstacles. Il peut d’ailleurs être également de très bon conseil pour ses proches afin de les aider à faire face aux problèmes.

Ethan porte très bien son prénom, car il est aussi très courageux et ambitieux. Il ne renoncera jamais à ses projets et fera tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir. Il doit parfois faire face à des obstacles insurmontables, mais apprend alors à les contourner judicieusement. S’il sait être très autoritaire dans certains contextes, cela fait de lui un très bon leader. Il peut donc parfaitement exercer un métier dans lequel il doit gérer des équipes et y parviendra haut la main. Cela dit, il sait trouver le juste milieu entre autorité et dictature.

Très travailleur, Ethan possède un grand sens des responsabilités. Sérieux et appliqué, il est prêt à tout pour rallier son entourage à sa cause. Il peut d’ailleurs se sentir rejeté s’il ne parvient pas à faire comprendre ses idées aux autres. Cela peut notamment se manifester par des accès de colère plus ou moins violents. Fort heureusement, il sait aussi se ressaisir rapidement.

Ethan peut donner l’impression d’être parfois très orgueilleux. Il est en effet souvent sûr de lui et a une très bonne opinion de lui-même. Cela se reflète notamment dans ses choix amoureux. Il souhaite ainsi trouver une personne absolument parfaite en tous points pour partager sa vie. Ethan est d’ailleurs quelqu’un qui aime plaire aux autres et se montrer. Cela dit, lorsqu’il aura trouvé sa moitié, il peut alors devenir très fidèle, amoureux et surtout romantique. Il faut cependant faire attention à son côté jaloux qui peut prendre le dessus sur ses sentiments.

Spécificités d’Ethan

Le caractère d’Ethan se rapproche de certaines caractéristiques du signe astrologique de la Vierge. Timide au premier abord, mais très investie pour les autres, la Vierge peut également donner l’impression d’être sûre d’elle, voire prétentieuse parfois.

La personnalité d’Ethan correspond bien à la couleur verte. Signe d’espoir et de longévité, le vert exprime à la fois l’impulsivité d’Ethan ainsi que sa sociabilité qui lui permet de briller aux yeux des autres.

L’émeraude est une pierre précieuse qui reflète parfaitement le caractère d’Ethan. Synonyme de sagesse et de vérité, l’émeraude apporte la paix à celui qui la possède.

Sources : Le Journal des femmes, MagicMaman, Enfant

Ethan : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.3 - 10 vote[s]