Fête des Mères : 10 cadeaux à offrir à votre maman !

Crédits : iStock

Fête des mères : 10 cadeaux qui feront plaisir à votre maman !

La fête des mères approche, et même si toutes les occasions sont bonnes pour choyer votre maman, ce dernier dimanche du mois de mai est le jour idéal pour offrir un magnifique cadeau. Cependant, nous savons qu’il est parfois difficile de trouver de l’inspiration. Vous souhaitez sûrement trouver le cadeau parfait afin de faire plaisir à votre maman chérie. C’est pour cela que nous avons établi une liste des 10 cadeaux idéals : choisissez un cadeau parmi notre sélection… ou offrez les 10 !

1) Un magnifique bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de fleurs pour la fête des mères est une valeur sûre. Ce cadeau plaira forcément à votre mère. Nous vous recommandons d’offrir un mélange de roses rouges, blanches et roses. Ce mariage de couleurs évoque l’amour et la tendresse. Vous pouvez aussi opter pour un bouquet encore plus personnalisé : il vous suffira d’offrir les fleurs préférées de votre mère pour être sûrs de lui faire plaisir. Et comme les petites attentions font les grands cadeaux, vous pouvez agrémenter votre bouquet de fleurs d’une boite de chocolats ou d’une bougie parfumée.

2) Un bijou gravé

Offrez un bijou gravé à votre mère ! De nombreuses marques proposent des pendentifs et des bracelets personnalisables. Argent, or blanc ou or rose, quelles que soient ses préférences, votre mère se fera un plaisir de porter ce magnifique bijou au quotidien. Pour la gravure, laissez libre cours à votre imagination : un surnom, une date, ou un petit dessin, à vous de choisir.

3) Un kit de jardinerie pour faire pousser des plantes

Si votre mère a des talents de jardinerie, pourquoi ne pas lui offrir un kit pour faire pousser des plantes ? Vous pouvez choisir un kit de plantes aromatiques ou un kit de ses fleurs préférées. Ce cadeau ne manquera pas de lui faire plaisir, et lui permettra de se détendre après une journée de travail.

4) Une box week-end

Optez pour une box week-end pour la fête des mères. Cela permettra à votre maman de prendre du temps pour elle et de décompresser. Et pour un cadeau réussi, nous vous recommandons de l’accompagner durant ce week-end, afin de passer du temps avec elle.

5) Un coffret beauté de sa marque de cosmétiques préférée

Le coffret beauté est un classique de la fête des mères. Offrez donc une box de son parfum préféré, ou une box beauté mensuelle.

6) Les cadeaux DIY

Fabriquez un cadeau vous-même ! Il peut s’agir d’un cadre personnalisé, d’un terrarium de vaisselle ou d’autres objets artisanaux. Laissez libre cours à votre imagination…

7) De la décoration pour la maison

Offrez de la jolie vaisselle, un vase fait-main, des fleurs séchées ou un cadre à votre mère. Cela lui permettra de décorer son intérieur avec un objet ayant une valeur sentimentale.

8) Un diner en tête à tête

Quoi de mieux que de beaux moments partagés avec vos êtres chers ? Pour la fête des mères, offrez un excellent dîner à votre maman. C’est l’occasion idéale pour passer du temps ensemble autour d’un bon repas. Emmenez-la dans son restaurant préféré ou faites-lui découvrir une spécialité qu’elle ne connaît pas.

9) Un mug insolite

Quoi de mieux qu’un cadeau cocasse pour faire plaisir à votre mère ? Offrez-lui un mug insolite floqué d’une photo de vous, ou d’un montage photo amusant pour des fous rires garantis.

10) Un joli vêtement

Si votre mère est une accro au shopping, déchargez-la d’une dépense supplémentaire et achetez-lui la dernière pièce de ses rêves. Un cadeau qu’elle appréciera !

Articles liés :

Fête des mères : les 6 cadeaux que les mamans aimeraient vraiment recevoir

11 idées de cadeaux pour la fête des Mères à faire soi-même !

Organiser une baby shower pour fêter l’arrivée imminente de bébé