Gabin : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

S’il était relativement populaire durant l’Antiquité, le prénom Gabin s’est rapidement fait oublier. Il a fait un timide retour en France aux alentours des années 80, mais est resté très discret. S’il demeure encore un prénom plutôt anecdotique, Gabin semble cependant séduire de plus en plus de jeunes parents. En effet, depuis le début des années 2010, il est bien plus attribué dans l’Hexagone, ce qui en fait même un des prénoms favoris des Français.

Sommaire

Origines de Gabin

Dans l’Antiquité, Gabin était relativement courant sous la forme de Gabinius ou Gabinia. Il vient d’ailleurs du mot « gabies » qui est le nom d’une ville du Litium en Italie. Cependant, il peut également tirer ses origines de « Gabinius » qui était le nom d’une illustre famille romaine.

On fête les Gabin le 19 février en mémoire de Saint Gabin, sénateur et frère du pape Caïus, qui s’est converti au christianisme au IIIe siècle.

Caractère de Gabin

De nature très discrète, Gabin est une personne très timide qui ne va pas facilement vers les autres. Il apprécie cette solitude et en a même besoin lorsqu’il est question de se concentrer, notamment quand il travaille. Gabin peut d’ailleurs être un véritable acharné du travail qui souhaite gravir les échelons pour arriver au sommet et occuper un poste de commandement. Son autorité peut en effet faire de lui un très bon dirigeant, parfois même un peu trop sévère avec ses équipes. Gabin peut aussi se montrer très manipulateur et user de ses charmes pour parvenir à ses objectifs coûte que coûte.

S’il semble très sage à première vue, Gabin n’aime pas vraiment se soumettre aux idées qui ne sont pas les siennes. Plutôt que de suivre la pensée commune, il préfère en effet se faire ses propres idées. Il peut ainsi être considéré comme quelqu’un de relativement rebelle. Il peut également se démarquer par son originalité qui le rend parfaitement unique. Gabin a en effet tendance à s’intéresser à des sujets qui ne font pas toujours l’unanimité.

enfant garçon travail concentré école intelligent
Crédits : iStock

Gabin aime être très soigné et donner une bonne image de lui-même. Il a d’ailleurs un goût très prononcé pour la mode et toutes les choses raffinées. Il est aussi un grand séducteur qui aime recevoir des avis positifs de la part des autres. Dans sa vie amoureuse, Gabin ne laisse personne indifférent. Il a également tendance à beaucoup en profiter et n’est donc pas connu pour être quelqu’un de très fidèle en amour.

Spécificités de Gabin

Le signe astrologique qui correspond le mieux à Gabin est celui du Sagittaire. Le Sagittaire est également un grand séducteur qui peut aussi s’intéresser à des sujets plutôt hors du commun.

La couleur rouge représente très bien Gabin et son caractère. Il s’agit en effet d’une couleur qui représente la force et l’autorité qui sont des traits importants de sa personnalité. Le rouge est également le reflet de la passion dont il peut faire preuve dans ses relations amoureuses.

La topaze est une pierre précieuse qui reflète parfaitement la personnalité complexe de Gabin. Elle incarne en effet un symbole de droiture et de sérieux dont ce dernier sait faire preuve dans les situations délicates.

Gabin : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.3 - 3 vote[s]