in

Gabriel : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Gabriel figure en tête de la liste des prénoms qui vont être les plus donnés en 2019. Il faut dire que cela fait maintenant plusieurs années que de nombreux petits garçons héritent de ce joli prénom très riche en histoire et en symboles. Ainsi, si vous souhaitez vous aussi le donner à votre futur fils, voici tout ce que vous devez savoir sur Gabriel.

Origines de Gabriel

Gabriel est un célèbre prénom hébraïque qui vient de « gabur » et « el » qui signifient « force de Dieu ». Il s’agit d’un des trois archanges cités dans la Bible, qui est d’ailleurs très important dans les trois religions principales monothéistes. Il est particulièrement connu dans le Nouveau Testament comme étant l’annonciateur de la naissance de Jésus Christ. On le fête le 29 septembre.

La personnalité de Gabriel

Gabriel est reconnu pour être très altruiste. Il a en effet beaucoup de facilités à aider les autres, de façon très naturelle et dans une démarche qui n’est absolument pas intéressée. Il prend alors énormément de plaisir à simplement les satisfaire et à en obtenir un joli sourire en guise de récompense. En parallèle de cette grande générosité, Gabriel est également très proche de ses amis et de sa famille, et ferait donc tout pour les préserver. Il est même capable de prendre des risques pour tenter de les aider.

Il faut dire que Gabriel est aussi très ambitieux et est ainsi très déterminé pour parvenir à ses fins, qu’elles lui soient dédiées ou non. Difficile donc de lui enlever une idée de la tête lorsqu’il a décidé de la mener jusqu’au bout. Même face aux problèmes, il ne veut pas renoncer.

Gabriel a également soif d’aventure et n’hésite pas à tout lâcher pour partir découvrir le monde sur un coup de tête. Ce goût prononcé pour l’aventure se retrouve aussi dans sa vie sentimentale, puisque Gabriel en profite réellement et est donc un véritable tombeur.

Spécificités de Gabriel

Gabriel est bien souvent relié au signe astrologique Sagittaire. Que ce soit en amitié comme en amour, il sera donc attiré par des signes qui le complètent : Gémeaux, Bélier ou encore Lion. A contrario, il devrait éviter des signes qui sont son opposé, c’est-à-dire Cancer et Taureau.

En termes de couleur, Gabriel est souvent relié au bleu qui fait notamment référence à son ouverture vis-à-vis des gens qui l’entourent. C’est également une couleur qui peut faire penser au caractère aventurier de Gabriel.

Ce joli prénom est aussi mis en relation avec le saphir qui est une pierre précieuse connue pour représenter la sagesse et l’intelligence, ce qui fait parfaitement référence au caractère de Gabriel.

Sources : Prénoms, Le journal des femmes

Gabriel : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 4.1 - 10 votes