Hugo : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Très courant au cours des années 2000, le prénom Hugo a par la suite connu une légère baisse de popularité. Pour autant, depuis peu, il charme à nouveau les jeunes parents, puisqu’il fait actuellement partie des prénoms qui seront les plus donnés durant l’année 2019.

Sommaire

Origines de Hugo

Hugo est un prénom très moderne, qui est en fait le dérivé de Hugues, bien plus classique et ancien. Il vient du germain « hug » qui signifie « intelligent », « pensée » ou « esprit ».

On fête les Hugo le 1er avril en mémoire de Hugues de Grenoble, évêque de cette même ville mort en 1132.

La personnalité de Hugo

Très peu influençable, Hugo va toujours droit au but et très peu de choses pourraient le détourner de ses objectifs. Il sait parfaitement ce qu’il veut et fera tout pour y parvenir le plus rapidement possible. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est relativement discret et qu’il peut même sembler parfois renfermé sur lui-même. Ce trait de caractère se retrouve notamment dans le fait qu’il fait toujours en sorte de ne pas s’attirer de problèmes.

Hugo peut parfois donner l’impression d’avoir des humeurs très changeantes. Il parvient en effet à s’adapter aux personnes qu’il fréquente. Pour autant, il reste un très bon ami qui sait avoir le contact très facile et qui se fait donc très rapidement apprécier par les autres. Très ouvert d’esprit et tolérant, Hugo peut être le confident idéal qui saura trouver les bons mots pour remonter le moral à ceux qui lui sont chers. Cela dit, Hugo n’est pas un doux petit agneau et sait montrer les griffes à ceux qui lui voudraient du mal.

Au cours de l’enfance, Hugo est un petit garçon ordonné et volontaire qui peut être un excellent grand frère. Il est déjà très responsable dès son plus jeune âge, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très à l’aise au sein d’une fratrie. À l’école, c’est un enfant très studieux qui est capable de ramener de très bons résultats à la maison.

Hugo a un besoin viscéral d’être systématiquement parfait, ce qui peut avoir tendance à lui donner un côté dramatique tant il ne supporte pas la médiocrité. Dans sa vie amoureuse, il est très romantique, convaincu de pouvoir trouver un jour le grand amour. D’ailleurs, il ne cherche que des relations sérieuses et fuit les aventures. En trouvant la perle rare, il est capable de se montrer très attentionné et prévenant envers la personne qu’il aime. Il est par ailleurs tout aussi exemplaire dans son rôle de père.

Spécificités de Hugo

Le Sagittaire est le signe astrologique qui a le plus de similitudes avec la personnalité de Hugo, notamment pour sa bonne humeur légendaire. Le Sagittaire est également très perfectionniste, au même titre que Hugo.

La couleur rouge correspond parfaitement à son caractère qui rappelle son côté rassurant ainsi que la passion dont il peut faire preuve lorsqu’il est amoureux.

L’améthyste est une pierre précieuse qui est le symbole même de l’humanité, rappelant ainsi la personnalité de Hugo. Elle est également réputée pour chasser les mauvaises pensées.

Sources : MagicMaman, Prénoms, Le Journal des Femmes

Hugo : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.9 - 12 vote[s]