Julia : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Si Julia est un prénom relativement commun aujourd’hui, ce n’était pas réellement le cas il y a encore quelques années. Pourtant, il était possible de trouver plusieurs femmes portant ce prénom au début du XXe siècle. Mais après un désintérêt pour celui-ci, la tendance semble s’inverser pour en faire un prénom relativement répandu en France aujourd’hui.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Julia

Le prénom Julia a des origines latines. Il vient en effet du mot « iulius » qui était le nom d’une grande famille romaine. Il s’agit donc d’un prénom très ancien qui a longtemps été populaire en Occident.

On fête les Julia le 8 avril en mémoire de Sainte Julie Billiart, une religieuse française connue dans le monde entier pour toutes ses bonnes actions, notamment le fait d’avoir permis à de jeunes filles chrétiennes d’accéder à l’éducation.

Caractère de Julia

Julia est une personne qui possède un très fort caractère. Elle n’est en effet pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et n’a aucun scrupule à dire haut et fort ce qu’elle pense, quitte à blesser certaines personnes. Ce trait de caractère peut ainsi être mal vu par son entourage qui peut la trouver un peu trop autoritaire. Inévitablement, Julia a aussi beaucoup de difficultés à recevoir des ordres. Elle souhaite généralement être la meneuse et supporte ainsi mal les prises de pouvoir des autres.

Il s’agit également de quelqu’un de très ambitieux. Julia se fixe généralement des objectifs difficiles à atteindre pour avoir encore plus de fierté lorsqu’elle y parvient. Avec son amour du pouvoir, elle est prête à tout pour obtenir un poste à responsabilité. Le domaine de la finance lui correspond d’ailleurs très bien et lui permettrait de réellement s’épanouir. Cependant, elle fera tout pour parvenir à devenir sa propre patronne afin de ne pas recevoir d’ordres de qui que ce soit.

Julia est dotée d’un charme naturel qui lui sert dans bien des situations. Si elle en a parfaitement conscience, elle n’en joue pas pour autant. Elle ne cherche que des histoires sérieuses et est donc en quête du grand amour. Si elle peut donner l’image d’une femme forte et sûre d’elle, elle a tout de même besoin de beaucoup de tendresse dans sa vie amoureuse. Elle doit en effet se sentir rassurée régulièrement pour être vraiment heureuse dans son couple.

Spécificités de Julia

Le signe astrologique du Bélier a de nombreuses similitudes avec le caractère bien trempé de Julia. Le Bélier est en effet un fonceur qui ne se prive pas de dire tout haut ce qu’il pense.

Symbole de passion et de sensualité, le rouge est la couleur qui correspond le mieux à la personnalité charmeuse de Julia. C’est aussi la couleur idéale pour représenter son fort caractère parfois difficile à dompter.

L’Agathe est une pierre précieuse qui permettrait à celui qui la possède d’être plus riche. C’est aussi un véritable symbole de courage, au même titre que Julia qui n’a pas peur de montrer de quoi elle est capable.