in

Léa : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Très populaire auprès des Français depuis des dizaines d’années, le prénom Léa a tout de même connu une grosse baisse de notoriété entre les années 1930 et 1980. Cependant, il semble revenir très à la mode depuis une vingtaine d’années et se classe même aujourd’hui parmi les prénoms qui seront certainement les plus donnés aux petites filles au cours de l’année 2019.

Origines de Léa

On prête différentes origines au prénom Léa : hébraïque, latine et akkadienne. Il vient en effet du mot hébreu « lé’ah » qui peut se traduire par « lionne de sagesse ». En latin, la signification est similaire : « lionne ». Seulement, le sens est complètement différent en akkadien, car il veut dire « vache sauvage ».

On fête les Léa le 22 mars en mémoire de Sainte Léa, riche veuve romaine devenue disciple de Saint Jérôme et notamment connue pour avoir fondé un monastère près d’Ostie afin de se consacrer pleinement à Dieu.

La personnalité de Léa

Léa est une personne très chaleureuse qui se démarque des autres par sa sympathie et sa bonne humeur. Très à l’écoute des autres, Léa est une excellente confidente qui trouvera toujours les bons mots pour soutenir ses amis et leur remonter le moral. Elle fait d’ailleurs preuve de beaucoup de dévouement pour tenter de redonner le sourire aux personnes qui lui sont proches. Sa simple bonne humeur est déjà une grande aide pour les autres et permet de détendre l’atmosphère.

Léa aime être élégante et ne laisse jamais rien au hasard pour cela. Il s’agit d’ailleurs d’une grande séductrice qui adore avoir le regard des autres sur elle. Pour autant, c’est une personne très conformiste qui met un point d’honneur à préserver ses valeurs familiales.

Il s’agit aussi d’une personne très franche qui n’a pas peur de dire la vérité, qu’elle soit blessante ou non. Dans sa vie professionnelle, Léa est fidèle à elle-même et fait toujours preuve de bonne humeur. Elle est également très déterminée et n’a absolument pas peur d’affronter les éventuels obstacles qui lui feront face. C’est aussi une personne très organisée qui est un véritable atout pour la vie en entreprise.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, Léa est plutôt réticente et peut avoir du mal à donner sa confiance. Elle ne se laisse donc pas séduire par n’importe qui et ne prête pas son cœur facilement. Elle a ainsi besoin de trouver une personne en qui elle a réellement confiance et qui sait le lui prouver à travers plusieurs petites attentions.

Spécificités de Léa

Le signe astrologique du Taureau est celui qui ressemble le plus à la personnalité de Léa. Ils se rejoignent notamment par leur sens assidu du travail et par leur contact très facile avec les autres. Les besoins amoureux du Taureau sont aussi similaires à ceux de Léa, car tous deux recherchent un équilibre entre passion et stabilité.

La couleur orange est celle qui représente au mieux la personnalité de Léa. Elle caractérise en effet parfaitement sa bonne humeur quotidienne ainsi que sa loyauté.

La pierre précieuse qui convient le mieux à Léa est l’émeraude, notamment pour sa couleur verte qui est le symbole de l’espoir. Elle permettrait également de trouver la paix intérieure, aussi bien sur le plan physique que sentimental.

Sources : MagicMaman, Prénoms, Le Journal des Femmes

Léa : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.2 - 10 votes